Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réussite au concours de Technicien, LC IGE pour un IGE contractuel : que faire ?

Démarré par Andrea18, 03 Septembre 2017, 17:56:02

« précédent - suivant »

Andrea18

Bonjour à tous,

Je viens ici dans l'espoir d'avoir quelques réponses aux questions qui me taraudent, et auxquelles aucun collègue n'a su apporter de réponse.

Depuis 2015 je travaille en tant que contractuelle dans une université (IGE). Mon travail est apprécié, cependant, le poste que j'occupe est celui d'une personne en disponibilité (suspens tous les ans) et donc aucune possibilité d'ouverture de concours.

Lasse, j'ai décidé de passer les concours cette année en externe (B et A).

J'ai obtenu un concours de Technicien supérieur, j'ai donc décidé de ne pas renouveler mon contrat précaire de contractuelle, et d'en accepter le bénéfice, en me disant qu'au moins je serai fonctionnaire et plus d'épée de Damoclès au dessus de la tête.

Je suis aussi admissible IGE, et même sur LC pour certains, c'est là que les opinions divergent : quel bénéfice pour la LC (mis à part un désistement, auquel je ne crois pas), cela me permet-il de postuler à des offres d'emploi (BIEP)de catégorie A, dans d'autres établissement ?

Si ce n'est pas le cas, et que je prend mon poste en B, une fois titularisée, pourrais-je postuler à vacances de poste en A (même en étant payée en B), considérant que j'ai déjà occupé avec succès un poste à ce niveau,  afin de poursuivre des missions propres à cette catégorie et ensuite retenter les concours ?