Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Question reclassemnt

Démarré par natblue, 27 Août 2017, 11:54:36

« précédent - suivant »

natblue

Bonjour à tous,
Un adjoint principal classe 2 dernier échelon avec deux ans d'ancienneté est reclassé avec combien d 'ancienneté au 8 ème échelon adjoint principal classe 1?
cordialement
Syl

Ammour

Bonjour,

Vous conserverez l'intégralité de vos 2 années acquises dans l'échelon lors de votre reclassement au 1er septembre 2017, vous passerez donc à l'échelon 9 une année après, soit le 1er septembre 2018.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

natblue

Merci. c'est dommage pour mon amie qui est passé tech.
En fait ce n'est pas intéressant les grilles sont extrêmement mal faites. elle va passer à 440 en indice au lieu de 445 en adjoint P1 dans le même temps mais surtout dans trois ans elle perdra de l'argent, puisqu'elle passera à 453 en tech contre 466 en adjoint.
Je ne comprends pas cette logique qui ne récompense pas les promotions c'est un non sens absolu et surtout quelque chose est à revoir de fond en comble. perdre de l'argent en passant en catégorie supérieur! il n'y a que dans le public et en France que l'on voit ça!

Il serait souhaitable que la règle des deux échelons qui s'appliquent du passage Tch à Asi soit étendue à toutes les promotions de corps et rétroactives pour ne pas défavoriser nos collègues. ce serait un bon début et surtout justice et équité pour tout le monde. moi qui ne suis cela que depuis quelques années je suis effarée par le nombre de non sens et je ne comprends pas comment cela est possible dans un pays qui se croit équitable comme la France.
Cordialement

Ammour

Bonjour,

Entièrement d'accord, j'ai démontré à plusieurs reprises que la catégorie C était la plus favorisée par le PPCR (l'éloigner du SMIC) au point où la grille des ATRP 1 est identique à celle des techniciens, cependant, à court, moyen et long terme vous oubliez quelques détails importants à prendre en compte dans une évolution de carrière et donc du salaire:

1- La prime des techniciens est en moyenne de 100€/mois supérieure à celle des ATRF P1
2- Un technicien de classe normale TCN peut passer rapidement en classe supérieure (TCS) puis exceptionnelle (TCE) par examen professionnel, certains ont réussi à passer TCS voire TCE en 4 à 5 ans
3- Pour ceux qui ont des classes supérieures il y a aussi la possibilité Assistant Ingénieur par liste d'aptitude.


Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

natblue

Vous avez raison quand on a le temps.... mais dans ce cas en fin de carrière il n'y a plus d'évolution possible d'autant qu'il faut attendre 3 ans en catégorie B pour pouvoir avoir accès au grade comme au corps supérieur. De plus le taux de promotion étant extrêmement bas c'est triple peine. Non à moins d'avoir fait toute sa carrière dans la fonction publique, c'est inconcevable. Surtout que le public se permet de ne pas reprendre l'ancienneté du privé..C'est totalement à revoir.

Je suis étonnée par la non valorisation des efforts dans la fonction publique  cette absence de différence entre l'ancienneté et la promotion est impossible à accepter. En fait quand je dis fonction publique je devrais dire en ce qui concerne l'éducation nationale car il me semble que les règles ne sont pas les mêmes en fonction des ministères; et si vous avez raison pour la prime, à 3 ans de la retraite j'ai peur que sa retraite soit moins élevée qu'en étant restée adjointe. je pense qu'elle aurait du passer P1 avant tech. Vraiment c'est à revoir.