Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Application du PPCR aux corps de catégorie A des personnels des bibliothèques

Démarré par Alain Charrier, 29 Août 2017, 13:52:26

« précédent - suivant »

Alain Charrier

Bonjour,

Suite à la publication du décret concernant l'application du PPCR aux corps de catégorie A, un complément à la note de service 2017 vient d'être publié. L'annexe 2 concerne les personnels des bibliothèques.

Consultez-le sur notre site : http://www.snptes.fr/Note-de-service-2017-carriere-des.html

Cordialement
Alain Charrier

Secrétaire technique national
----
Soutenez notre action, adhérer au SNPTES

Emmanuel MAUJEAN

À noter dans ces compléments, pour les Bibliothécaires qui candidateront au nouveau grade Hors Classe:

  • sous condition d'ancienneté, les collègues aux 10e et 11e échelons auront priorité pour accéder à la Hors Classe
  • les Tableaux d'avancement pour les années 2017 (rétroactif au 1er septembre 2017) et 2018 seront tous les deux examinés lors de la CAP des Bibliothécaires du 18 janvier 2018 (les CPE pour ces deux campagnes se dérouleront jusqu'au 8 décembre)
  • les nombres de possibilité d'avancement pour ces deux campagnes conjointes ne sont pas connus à ce jour.
Emmanuel MAUJEAN

Commission Bibliothèques nationale
Secrétaire académique Nancy-Metz LORRAINE
Élu au Comité Technique de l'Université de Lorraine

raphaele

Bonjour Emmanuel,

Je souhaite faire un dossier de candidature pour le TA mais je n'ai pas encore reçu l'arrêté de passage au 8e échelon (prévu pour mai 2017).
Est-ce que les conditions d'ancienneté sont quand même satisfaites ?

Merci pour les infos,
Raphaële

Emmanuel MAUJEAN

Bonjour Raphaële,

Il faut remplir les conditions (8e échelon) dans le cours de l'année de la campagne, jusqu'au 31/12. Vous pouvez donc candidater dès à présent pour les TA 2017 et 2018 si votre changement d'échelon est effectif.

Le délai observé pour votre arrêté n'est pas trop étonnant en cette période de modifications statutaires du corps des Bibliothécaires... Si votre établissement ne vous permet pas de candidater dans l'attente, signalez-le moi et je contacterai les services concernés au ministère.

Bien cordialement,
Emmanuel
Emmanuel MAUJEAN

Commission Bibliothèques nationale
Secrétaire académique Nancy-Metz LORRAINE
Élu au Comité Technique de l'Université de Lorraine