Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR 1er septembre 2017 et fusion de IE 1cl - IE Hors Cl

Démarré par grattepoil, 27 Juillet 2017, 20:40:59

« précédent - suivant »

grattepoil

Bonjour,

Je dois donner ma réponse pour un poste dans la territoriale.
S'il y a intégration elle se fera vers la fin de l'année.

Je suis IE 1ère classe 4ème échelon. Sans la mesure du PPCR de fusion des 1ère classe et hors classe des ingénieurs d'étude, je suis classé au dernier échelon de la grille d'ingénieur territorial. Avec la mesure, je suis reclassé au 5ème échelon d'ingénieur principal, ce qui fait une très grosse différence pour le futur.

Ma question est donc: sachant que le décret sur la fusion de grades et les modalités de reclassement est déjà paru, y a t-il un risque, au vu des déclarations du ministre des comptes publics, que cette fusion de grades ne soit pas effective d'ici cette fin de l'année ?

Cordialement

SG-SNPTES

Bonjour,

La date d'effet de la fusion de la 1re classe et de la hors classe du corps des ingénieurs d'études est le 1er septembre 2017. Le ministère le rappelle dans le complément à la note de gestion du 27 juillet 2017 :
http://www.snptes.fr/Note-de-service-2017-carriere-des.html

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184