Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

la réintégration davantage en nature dans le salaire

Démarré par vlepetit, 15 Janvier 2018, 14:22:44

« précédent - suivant »

vlepetit

Bonjour,

je cherche des liens ou le texte, ou les jurisprudences parlant de la réintégration des avantages en nature dans le salaire ?

le contexte :
l'ancien chauffeur de la présidence avait des avantages liés à son poste :
— kilométrage
— téléphone mobile
— frais de costume
—...

Son poste a disparu et le salarié a été transfert au service logistique et a perdu à l'occasion tous les avantages liés à son ancien poste.

Sur quel critère peut-on demander à la direction de ré intégrer tout ou partie de la valeur de ces avantages dans son salaire ?

Cordialement,
vlepetit

Alain Favennec

#1
Bonjour,

J'ai un doute car vous posez cette question dans la partie "contractuels de droit privé", pouvez-vous nous indiquer, comme je vois qu'il s'agit d'un chauffeur de président, s'il s'agit d'un chauffeur de président d'université ou s'il s'agit d'un chauffeur d'un président d'entreprise privée ? La réponse diffère fortement selon l'une ou l'autre situation.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

vlepetit

Il été chauffeur de président d'université.

Le président est fonctionnaire mais le chauffeur est sur un poste fondation, donc privée.... comme un grand nombre d'entre nous d'ailleurs, dont moi..

J'ajoute que pour l'instant il n'y a pas eu d'avenant. C'est justement en amont de la négociation de cet avenant que l'on cherche a savoir comment réintégrer ces avantages.

Cordialement,
vlepetit