Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Support administrative au CNRS

Démarré par Oleksiy, 03 Janvier 2018, 16:01:54

« précédent - suivant »

Oleksiy

Est-ce il existe au CNRS ou au syndicat un service que aide aux agents pour les démarches administratives ?

Pour être claire, je cherche à prendre RdV à la Préfecture pour naturalisation.  Le service de prise de RdV est entièrement informatisé et centralisé (http://www.haute-garonne.gouv.fr/booking/create/13131), la prise de RdV est uniquement possible par ce service. Par contre, j`ai systématiquement essayé pendent 2017 avec une sole réponse : Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous. Veuillez recommencer ultérieurement.
Donc, la situation est bloquée, le site ne donne plus d`information. S`agit il que il n`y a plus jamais RdV disponible ? Certainement pas, mais il y a dysfonctionnement de système évident, et je ne comprends pas comment on franchit cette mur.

Merci en avance,
Cordialement,

P.S. et bonne année à tous :)

Xav_D

Bonjour et bonne année à vous aussi,

Vous vous êtes bien rendu sur cette page : http://www.haute-garonne.gouv.fr/booking/create/7736 ?

Oleksiy

#2
Oui, j`ai aussi essayé cela, mais cette page ne marche pas non plus.
Par contre, elle est exclusivement pour Haute-Garonne. Je travaille à Toulouse, mais je suis domicilié  en Ariege, donc je dois utiliser http://www.haute-garonne.gouv.fr/booking/create/13131
Et pour les deux sites la réponse est _toujours_ le même :
Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous. Veuillez recommencer ultérieurement.

Oleksiy

#3
Franchement, j`ai essayé le jour, la nuit, le matin, le soir, le weekend,  des vacances, Noel, Aute, tous les mois – la réponse est toujours Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous. Veuillez recommencer ultérieurement.
Je cherche a comprendre la procédure. Même si la ligne d`attente est 12, 24, 84 mois – il doit exister la procédure de prendre premier place libre. Mais c`est n`est pas le cas. Le service de naturalisation n`est pas joignable par téléphone. Situation bloqué sans issue - mais comment c`est possible ?

Xav_D

Bonjour,

Malheureusement, comme l'indique les pages de ces sites, des plages de rendez-vous sont mises en place au fur et à mesure.

Là aussi, la réduction des effectifs de fonctionnaire se fait sentir. Moins, il y a de fonctionnaires, moins il y a de possibilités de rendez-vous ou tout simplement de service public. On en est rendu à mettre en place des sites à moitié foireux pour remplacer la fermeture des guichets ouverts au public.

Oleksiy

Citation de: Xav_D le 03 Janvier 2018, 17:12:26
Moins, il y a de fonctionnaires, moins il y a de possibilités de rendez-vous ou tout simplement de service public.


Je peux comprendre cela. Mais même si le prochain RdV possible est en 10 ans – on doit avoir la possibilité de le fixer.