Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement après réussite concours ASI

Démarré par julia, 12 Juillet 2017, 22:34:18

« précédent - suivant »

julia

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations pour un collègue SAENES qui vient de réussir un concours externe d'ASI.
Avant d'accepter le poste, il aimerait savoir comment il sera reclassé.

Ce collègue a d'abord travaillé plusieurs années dans le privé avant de réussir le concours externe de SAENES.
Il a été reclassé dans la grille SAENES en fonction de ses années de travail dans le privé, et est actuellement à l'échelon 4 de SAENES Classe Sup.

A partir du 1er novembre 2017, il sera donc ASI s'il accepte le poste : comment se fera le reclassement dans la grille ASI  ?
- mon collègue sera-t-il classé à l'indice supérieur le plus proche de son indice actuel (dans la mesure où il est déjà fonctionnaire) ?
- ou bien sera-t-il classé dans la grille d'ASI, non pas en fonction de son indice, mais en fonction de son ancienneté totale prise en compte dans le privé et le public ? si oui, cela permet-il de raccrocher un indice plus élevé ?

Car le problème est que, dans notre rectorat, la prime de SAENES est supérieure de 100 euros à la prime d'ASI (et cela m'étonnerait que le passage au RIFSEEP rehausse les primes ITRF).

Mon collègue se trouve donc devant un dilemme car il pensait que passer de B à A serait plus intéressant pour lui financièrement, or il risque de perdre de l'argent.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Julia

   

Ammour

#1
Bonjour,

1- Situation initiale SAENES Cl Sup (équivalent à Tech Cl Sup) 4e éch INM 373,  Imaginons qu'il a été reclassé au 4e éch de SAENES avec 1 an d'ancienneté.

2- Le 01/11/2017 Reclassement  en ASI au 5e éch (il n'y a pas d'erreur j'ai bien vérifié)- INM 412  soit + 39 pts d'indice x  4.6860 € = + 182,75 € bruts/mois en conservant l'intégralité de son ancienneté acquise dans l'échelon = 1 an.

3- Le 01/11/2018 : Passage au 6e éch d'ASI - INM 431 soit + 58 pts x  4.6860 € = + 271,79 € bruts/mois

Même si sa prime est de 100€ de moins, son salaire brut sera augmenté de 182,75 € qui comptent 2 fois plus pour la retraite que les primes et son avancée de carrière sera accélérée (9 prochains échelons de 2 ans) par rapport à celle de SAENES (3 échelons de 2 ans puis 4 échelons de 3 ans, puis 4 ans).

Il n'a donc pas à hésiter.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

julia

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement,
Julia