Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

present pendant la fermeture

Démarré par jaco76, 03 Juillet 2017, 20:48:12

« précédent - suivant »

jaco76

bonjour je travail dans un rectorat notre responsable souhait que un contractuel et un apprentis travail pendant la fermeture annuel soit deux semaines tous les deux seront  seul  bien sur la responsable sera pas la  et il possible qu il est aucun responsable de pressent dans les locaux ??

jaco76


Fred37

Bonjour,

il me semble qu il faut obligatoirement une titulaire de categorie A presente sur le site .

Alain Favennec

#3
Bonjour,

Je ne connais pas le contexte précis, mais j'ai peur que votre direction est accordée à cet apprenti uniquement cinq semaines de congés annuels... sans se poser la question de l'application des jours RTT aux apprentis ou, simplement, d'essayer de faire preuve de souplesse pour un jeune collègue qui conduit de front l'exercice de ses missions de service public et la préparation de son diplôme (présence au cours, travail de préparation et révision, examens, etc.).
Par ailleurs, sauf si le collègue contractuel était le maître d'apprentissage, il paraitrait singulier de voir cet apprenti privé d'encadrement et de suivi pendant plusieurs semaines. Il conviendrait, sur ce point, que le SNPTES interroge le centre de formation d'apprentis (CFA) auquel est rattaché ce jeune collègue.
Je vous recommande, localement, de contacter nos délégués du SNPTES :
http://snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

jaco76