Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours Sauvadet 2017/2018 conditions

Démarré par Marie13, 28 Juin 2017, 14:21:48

« précédent - suivant »

Marie13

Bonjour,
Il y a 2 ans j'ai été recalée à l'oral au concours Sauvadet. Cette année, j'ai demandé si le concours était ouvert sur le poste que j'occupe depuis 9 ans : le Service du Personnel m'a répondu (oralement) que j'avais déjà eu ma chance,  que le concours ne serait pas proposé cette année ni en 2018 (dernière année).

Etant dans la communication, et occupant un poste qui correspond totalement à ma formation (master2 scientifique + école de journalisme Marseille)
et pensant donner totalement satisfaction à mes supérieurs, faut-il que ma demande soit plus officielle et adressée par la voie hiérarchique ?

Merci de m'indiquer la procédure à suivre car je suis la seule dans ce cas (les autres personnes ont été intégrées sur des postes administratifs comptables sans problème).


Jacky60

Bonsoir,

Ecris à ta DRH en lui indiquant que tu as bien pris acte de sa réponse en la citant.

La personne qui t'a répondu n'a rien à faire dans une DRH.
Contacte nos élus du CT et notamment dans le plan de recrutement où tous les postes y compris les Sauvadet y figureront.
Ils peuvent déjà intervenir en séance pour obtenir des explications sur les réponses que formulent ta DRH.

Rapproche-toi du délégué local SNPTES et écris à ta DRH que tu demandes à passer le concours Sauvadet lors de la prochaine session.

Bonne soirée.

Marie13


Merci de ta réponse rapide à mon pb.

Je vais suivre tes conseils et me faire épauler par un délégué local du SNPTES.
Cela m'a remotivée... pour insister

Merci encore de ton aide