Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Promotion+RIFSEEP=perte de PFI

Démarré par maz, 22 Juin 2017, 10:50:21

« précédent - suivant »

maz

Bonjour,
Mon DU va me proposer cette année (encore) pour un passage IR2->IR1. Si j'ai la « chance » d'être retenu par les RH de la DR, puis par la CAP, j'ai calculé que cette « promotion » me fera perdre environ 400€/mois. En effet, la PPRS IR1 (qui sera donc incluse dans l'IFSE si j'ai bien compris) est certes plus élevée que celle d'un IR2, cependant je perds la PFI « Chef de projet » au passage.
De quoi être sérieusement refroidi...
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer (on peut rêver) mon raisonnement ?
Merci

maz

Les informations présentes sur le site http://maremuneration.cnrs.fr me laissent perplexe:
Dans la FAQ, on peut y lire à la fois ça:
Citation de: http://maremuneration.cnrs.fr/foire-aux-questions/garantie
Quelle est la durée de validité de la garantie ?
Jusqu'au prochain changement de fonctions postérieure à la mise en place du RIFSEEP ou au prochain changement de corps.
et ça:
Citation de: http://maremuneration.cnrs.fr/foire-aux-questions/indemnite-de-fonctions-sujetions-et-expertise-ifse
Le montant de l'IFSE peut-il évoluer ?
Oui, le montant de l'IFSE sera réexaminé dans les cas suivants :
en cas de changement de fonctions ;
en cas de changement de grade.

Un changement de grade dans les 4 ans suivant la mise en place du RIFSEEP induit-il une perte de la garantie indemnitaire ou son maintien/ré-évaluation ?


sylma

#2
Bonne lecture, et conclusion réaliste.

Oui et oui :

Oui, un changement de corps ou de grade induit la perte de la garantie du montant du RIFSEEP, donc de la PFI, de même qu'une mutation ou un renouvellement de contrat d'unité. Cela implique qu'évidement très peu de PFIstes bénéficieront dans les faits de la garantie de maintient sur 4 années.

Oui, le RIFSEEP au CNRS ne tient pas compte de l'actuelle PFI et il n'y a aucun moyen de maintenir notre rémunération après la perte de la garantie du à la non prise en compte de la PFI dans le nouveau régime indemnitaire.

Vous avez comme options :
- de ne pas prendre le promotion (ce qui sera dommageable in fine pour votre carrière)
- de prendre la "promotion" et de perdre immédiatement 400EUR mensuel dans votre cas.

Ces deux options étant à votre détriment, vous n'aurez plus pour trouver une voie de secours qu'à espérer trouver un poste dans un autre ministère/établissement ayant pris en compte la PFI ou prendre un temps partiel et trouver dans le privé votre complément salarial.

J'espère que les juristes de nos syndicats auront le bon goût de nous donner un petit manuel pour nous expliquer comment nous allons vivre en nous serrant la ceinture ou comment réussir notre mutation ou notre temps partiel dans le privé !

Blague à part, regardez sur ASR et DEVLOG, vous trouverez un kit pour expliquer à votre DU pourquoi la perte de la PFI conduira leur informaticien à fuir leur unité sous peu, pourquoi ils n'auront personne qui viendra le poste vacant en NOEMIE et comment la RH du CNRS devrait changer son fusil d'épaule avant le premier septembre.