Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Entretien pro

Démarré par fmzag, 20 Mai 2017, 09:29:00

« précédent - suivant »

Alain Favennec

Citation de: Mof39 le 11 Juin 2017, 22:27:18
Comment je m'y prends après avoir fait mes remarques sur le compte rendu ? J'attends que ça revienne signé du DRH, je signe et j'entame le recours hiérarchique ?

Bonjour,

Si vous pensez pouvoir faire modifier ce compte rendu (CR) d'entretien professionnel avant que celui-ci soit signé (ça ne semble pas être le cas...) vous attendez mais, d'après ce que vous nous indiquez, vous risquez de devoir faire une demande de révision du CR, par la voie hiérarchique, qui devra être soumis à l'avis de la commission paritaire d'établissement (CPE ITRF) puis, si nécessaire, de la commission administrative paritaire nationale des ITRF (CAPN ITRF).
Je vous recommande, localement, de saisir préalablement le SNPTES puis, comme je vous l'ai déjà indiqué, il conviendra de respecter impérativement le délai de contestation car, d'après la réglementation, ce "recours hiérarchique est exercé dans un délai de quinze jours francs à compter de la date de notification à l'agent".

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Mof39

Merci pour votre réponse.

Je n arrive pas à déterminer à quel moment correspond la notification à l agent. Est ce maintenant ou bien lorsque le CR revient de l autorité hierarchique poir signature par l agent?




Ammour

Bonjour

Citation de: Mof39refuser de signer l'entretien ?

ATTENTION: la signature du compte rendu de l'entretien est obligatoire, qu'il y ait recours ou pas, ne vous mettez pas dans l'illégalité.

Votre signature signifie que vous pris connaissance du document à la date (et éventuellement heure) indiquée(s), cela ne signifie pas que vous êtes d'accord avec le contenu et surtout cela fixe le point de départ des délai de votre recours.

Je lis que beaucoup d'entretien se passe mal, mais en même temps quand nous siégeons en CAPA ou CAPN, nous avons très peu de recours qui nous remontent. Sans recours votre avis et le respect de la procédure ne seront jamais respectés dans les conditions que vous décrivez.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

SG-SNPTES

Bonjour,

La réglementation prévoit effectivement la possibilité de demander une révision du compte rendu de l'entretien professionnel. Malheureusement cette procédure ne règle pas toujours les conflits qui peuvent exister entre un agent et son supérieur hiérarchique direct. Il arrive même que cette démarche amplifie ces mauvaises relations professionnelles. Il faut donc rester prudent et demander l'assistance des représentants des personnels. Il peuvent vous conseiller et à votre demande tenter une conciliation.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

dev1

Bonjour,

Citation de: SGA-SNPTES le 13 Juin 2017, 07:44:13
Bonjour,

La réglementation prévoit effectivement la possibilité de demander une révision du compte rendu de l'entretien professionnel. Malheureusement cette procédure ne règle pas toujours les conflits qui peuvent exister entre un agent et son supérieur hiérarchique direct. Il arrive même que cette démarche amplifie ces mauvaises relations professionnelles. Il faut donc rester prudent et demander l'assistance des représentants des personnels. Il peuvent vous conseiller et à votre demande tenter une conciliation.

Cordialement,

Le contexte :
- Depuis le changement de N+1, les entretiens pro c'est du "gros n'importe quoi" (rein de constructif, plustot du "destructif")
- Depuis quelques année c'est l'amplification des mauvaises relations professionnelle


Quelle approche adopter pour le prochain entretien ?

Agir avant l'entretien ?
Ou passer l'entretien, ne rien répondre aux provocations et contester par la suite ?
Ou passer l'entretien et rappeler au N+1 à chaque paragraphe ce qu'il doit respecter par rapport à la réglementation (et ne rien lâcher) et contester par la suite ?
Ou quitter l'entretien s'il refuse le dialogue (déjà vécu) et/ou de respecter la réglementation ?
Ou redemander un entretein tant qu'il n'est pas conforme à la réglementation ?
Ou tout faire pour éviter de devoir contester le rapport, et donc éviter le risque d'encore amplifier les mauvaises relations professionnelles ?

Cordialement

SG-SNPTES

Bonjour,

La chose la plus urgente à faire est de contacter la section SNPTES de votre établissement :
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Il ne faut pas attendre le prochain entretien pour régler cette situation conflictuelle

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

dev1

Bonjour,

Citation de: SGA-SNPTES le 14 Juin 2017, 11:51:14
La chose la plus urgente à faire est de contacter la section SNPTES de votre établissement :
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html
Il ne faut pas attendre le prochain entretien pour régler cette situation conflictuelle
Les collègues du SNPTES sont déjà au courant, mais la situation est complexe
L'approche de trouver une solution avant me parait pertinent, mais que faire concrètement ?

Cordialement