Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mi temps thérapeutique et disponibilité pour raison de santé

Démarré par lachienlit, 27 Mai 2017, 16:11:05

« précédent - suivant »

lachienlit

Bonjour
Après un refus pour une demande de CLM au motif que mon état n'entre pas dans les critères (burn out) et fait appel au CMS, j'ai été mis en dispo d'office pour raison de santé. Je viens de recevoir l'avis du CMS, avec la même motivation même si un CLM peut être accordé pour d'autres motifs, et j'envisageais demander une reprise sous la forme d'un temps partiel thérapeutique mais il semble que ce n'est pas possible quand n est déjà en disponibilité...
Qu'en pensez vous?
Y a t il des gens ici sinon qui aurait fait une deuxième demande de CLM après un refus quelques mois auparavant?
Merci.

Marie Despres

Bonjour,

Pour bénéficier d'un temps partiel thérapeutique, il faut qu'il y ait :
- reconnaissance d'un accident de service ou maladie pendant ses fonctions (6 mois maximum renouvelable 1 fois)
- ou bien suite à un congé maladie, longue maladie ou longue durée sur présentation d'un certificat médical favorable du médecin traitant et après avis concordant du médecin agréé par votre administration.

Pour sortir de votre mise en disponibilité, il faut qu'un médecin agréé 'voire le comité médical) vérifie votre aptitude physique à l'exercice des fonctions correspondant à votre grade.
Secrétaire générale adjointe

Pour soutenir notre action, rejoignez-nous !
http://www.snptes.fr/syndicalisation.html