Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reprise ancienneté et service militaire

Démarré par Laugau, 12 Juin 2017, 09:34:25

« précédent - suivant »

Laugau

Bonjour,
Lauréat d'un concours d'IGE avec prise de fonction au 14 novembre 2016 à l'université de Bourgogne, j'attends toujours mon arrêté de reclassement.
A ce propos, je me demande comment le service militaire que j'ai accompli en 1989 va être repris.
Pouvez-vous m'éclairer à ce propos ?
Merci infiniment pour votre aide.

Ammour

Bonjour,

La durée effective de service national accompli en tant qu'appelé en application de l' article L. 63 du code du service national , de même que le temps effectif accompli au titre du service civique ou du volontariat international respectivement en application des articles L. 120-33 ou L. 122-16 du code du service national, sont pris en compte pour leur totalité pour s'ajouter à l'ancienneté retenue pour le classement.

Si ils ne peuvent pas être pris en compte lors de la titularisation en application des dispositions des articles L. 4139-1, L. 4139-2 et R. 4138-39, R. 4139-5, R. 4139-8, R. 4139-9, R. 4139-20 et R. 4139-20-1 du code de la défense , les services accomplis en qualité de militaire, autres que ceux accomplis en qualité d'appelé, sont pris en compte, lors de la nomination, à raison : 
1° De la moitié de leur durée s'ils ont été effectués en qualité d'officier
2° Des 6/16e de leur durée pour la fraction comprise entre 7 ans et 16 ans et des 9/16e pour la fraction excédant 16 ans s'ils ont été effectués en qualité de sous-officier ou d'officier marinier
3° Des 6/16e de leur durée excédant 10 ans s'ils ont été effectués en qualité de militaire du rang.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique