Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Renouvellement de stage ADJAENES

Démarré par LSA79, 29 Mai 2017, 19:41:28

« précédent - suivant »

LSA79

Bonjour,

mon supérieur hiérarchique propose un renouvellement de stage, il préconise un autre secteur.
Est ce que je ferais ce renouvellement dans la même administration ? Je précise que l'administration où je suis actuellement affectée est composée de services et bureau diverses et nombreux. Comment obtenir que mon renouvellement de stage soit proposé pour une administration différente, un autre endroit ?
Merci.

vpellerin

#1
Bonjour,
Il est toujours souhaitable de renouveler son stage dans un autre service pour repartir à zéro et dans de meilleur condition.
Qu'entendez vous "pour une autre administration?"
Vous pouvez être accompagné par nos délégués locaux afin qu'ils vous soutiennent dans votre demande de renouvellement vers un service plus adapté à vos compétences,parfois même répondant mieux à votre situation personnelle (localité, contrainte horaire...).
Ne restez pas seul dans ces démarches.
Cordialement.
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Jacky60

#2
Bonsoir,

Est-ce que cette demande de renouvellement de stage est réellement justifiée et en quoi?
Qu'indique le rapport à mi-parcours et quelles ont été les formations dont tu as pu bénéficier durant cette première année?
Il faudrait te rapprocher de nos délégués locaux pour viser en premier lieu la titularisation.

Cordialement.

LSA79

#3
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai pris contact avec un délégué syndical, pour jeudi.
Le motif du renouvellement est les difficultés que je pose à l'équipe sur le plan relationnel. J'ai eu dans l'année plusieurs entretiens avec mon supérieur à ce sujet, il m'est reproché mon manque de politesse avec mes collègues : bonjour, aurevoir. J'ai aussi rencontré la chef de service sur ma demande car le chef voulait me sanctionner suite à un "conflit" avec la référente du bureau qui avait eu un comportement agressif à mon égard suite à une erreur que j'avais commise, j'avais alors moi aussi rétorqué, ce qui m'a été reproché; il a été proposé de faire des points avec mes collègues régulièrement, ce qui n'a pas été vraiment fait (aucun rapport écrit en tout cas). Le chef estime que j'agace mes collègues trop souvent.
J'avoue qu'aller travailler désormais avec cette équipe quotidiennement m'est rendu difficile, notamment ayant eu connaissance de cet avis, leur posant des difficultés au sein du service j'ai du mal à me situer dans mon travail, et encore plus de mal à communiquer avec eux. J'avais pensé que les difficultés relationnelles s'étaient résorbées depuis ma rencontre avec la chef de service, car rien n'avait été rapporté, même de la part de mon chef. Il est vrai que je pensais m'être améliorée sur ce plan. Mon travail est fait correctement, en temps et en heure, sans reproches de la part des usagers qui sont à mon contact, au contraire.
Mon entretien de mi parcours était très positif : investissement, ponctualité, mais avec mon comportement à améliorer. En novembre, mon chef a aussi constaté par écrit mes efforts considérables au sujet des difficultés rencontrées. Je n'ai pas eu d'entretien de titularisation, je ne sais pas si c'est obligatoire, en effet, le chef m'a convoqué puis présenté l'avis et m'a dit de signer, ce que j'ai fait.
Je voudrais pouvoir changer d'administration car je crains que les relations avec les autres agents, suite à tout ceci, soit perturbées et perturbent aussi mon apprentissage en tant que stagiaire ADJAENES, j'avais fait cette demande en mars déjà. Je pourrais recommencer mon stage ailleurs si cela m'est proposé, donc accepter le renouvellement. Je n'ai pas fait de demande de mutation car je n'y avais pas droit. J'envisage de faire une demande auprès du recteur de mon académie en vue d'obtenir un changement d'administration en évoquant les difficultés que j'ai rencontrées pendant mon stage et mes craintes. Est ce une démarche possible? Comment pourrais je alors obtenir ceci : est ce que présenter ma demande auprès des syndicats pour qu'elle soit défendu lors de la CAPA est suffisant ?
Je vous remercie pour votre disponibilité.

maxvoip

#4
Bonjour,

Votre responsable vous a proposé un renouvellement de stage mais ce dernier doit être validé en CAPA. Vous pouvez, très bien évoqué qu'au cours de l'année, aucune sanction ou autre ne vous a été notifiée.. Pour avoir défendu des dossiers de renouvellement de stage, je peux vous dire que si les OS font bien leur boulot, l'administration en fait autant, et puis il restera encore une dernière cartouche, c'est la CAPN au ministère qui valide votre titularisation ou votre renouvellement.

Cordialement,

LSA79

#5
Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour vos observations.
Comment puis je connaître la prochaine date de la CAPA? Merci

Ammour

Bonjour,

Citation de: LSA79Comment puis je connaître la prochaine date de la CAPA ?

Contactez vos délégués locaux du SNPTES, si ils n'ont pas la date ils peuvent l'obtenir facilement auprès du rectorat (voir le délégué "services académiques).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique