Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

chef de service?

Démarré par Kikigan, 14 Juin 2017, 11:29:40

« précédent - suivant »

Kikigan

Bonjour,
Suite à une fiche pour  autorisation d'absence pour participation au jury de recrutement d'adjoint technique de laboratoire principal 2éme classe pour vendredi 16 juin 2017(je suis technicienne de labo en EPLE) mon chef d'établissement ne veux pas la  signer tant qu'il n'a pas l'avis du chef de service, case qui n'a jamais était cochée avant et qui est mon chef de service????sur la fiche est notée avis du chef de service(intendant, vie scolaire), en aucun cas il avait était demandé de cocher cette case avant et de plus j'en est référé à un de mes supérieurs hiérarchiques directs et écrits sur le tableau blanc dans mon labo
A considérer que l'entretien professionnel s'est mal passé avec mon supérieur hiérarchique direct qui est un enseignant !!!!!!!! C'est pitoyable!!!!

Jacky60

Bonjour,

Qui signe tes congés d'habitude et qui conduit ton entretien professionnel?

Ca ne tourne pas rond, contacte le délégué local du SNPTES.

Cordialement.

Kikigan

Mes autorisations d'absences habituellement pour causes de rendez vous, enterrements etc... sont remplies de ma part avec une fiche type que mon chef d'établissement signe à chaque fois avec avis favorable avec ou sans récupération,etc... ce qu il faisait à chaque fois souvent sans récupération et jamais sans avis de chef de service, pourquoi cette fois ci là et c'est pour vendredi 16 juin, je l'ai eu dans ma boite au lettre aujourd'hui et bien évidemment le supérieur hiérarchique direct qui m'a fait passé l'entretien(qui est peut être est mon chef de service!!!!) ne sera pas là demain (surveillance ailleurs).  De plus c'est un ordre de mission du rectorat donc???? 

Jacky60

Bonsoir,

Contacte ton rectorat demain matin et transmets une copie de ton OM à ton chef d'établissement,
Ton OM étant signé, tu seras couverte.

Cordialement.

vpellerin

Bonjour,
Il faudra également si la situation ne s'améliore pas avec ton responsable de laboratoire, le signaler lors du prochain entretien professionnel pour le long terme.
Ton délégué local SNPTES peut t'accompagner dans ces démarches.
Il n'est pas normal que ton N+1 t'empêche d'exercer certaines fonctions spécifiques et expertes par simple mésentente et pourtant sollicitées par le Rectorat.
C'est également un obstacle à la bonne marche du service public auquel ils sont tous attachés...
Cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

Kikigan

C'est déjà fait, syndicat, rectorat sont tous au courant de cette situation déplorable. Son égo surdimensionné, en sachant qu'il'est mon supérieur hiérarchique direct, a  été  mis à mal lors de ce fameux entretien professionnel. Le soi disant contrôleur et organisateur de mon activité n'a pas supporté que je demande qu'il puisse modifier  de nombreux points qui n'avait rien à voir avec un entretien professionnel et qu'il me paraissait infantiliser notre profession . Rien n'était préparé, dégradant et ne reflétait en rien nos missions aux services de nos élèves. Cela fait 25 ans que je suis au service de l'éducation nationale, plusieurs concours passés et admises(aide de labo, adjoint technique de la labo, technicien, écrit du capes, etc..) et que j'aime mon travail mais là c'est trop. 

Alain Favennec

Bonjour,

Je vous recommande de saisir par courrier (mail) notre responsable SNPTES du secteur EPLE (collèges, lycées) :
amar.ammour@snptes.org

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA