Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mesure de carte scolaire

Démarré par zabou, 15 Janvier 2024, 13:13:08

« précédent - suivant »

zabou

bonjour à toutes et à tous,
ATRF dans un collège depuis 12 ans (avec 36 divisions et 9 professeurs),un complexe collège-lycée vient d'ouvrir ses portes,et va pour l'année prochaine nous faire descendre à 22 divisions,autant dire que des ATRF en collège deviennent très rares,j'ai bien peur que l'on me dise que je n'ai plus assez d'heures de tp pour rester;peut être pas pour l'année prochaine mais pour la rentrée 2025-2026..bref je me demande si je dois demander ma mutation pour ce lycée dès l'année prochaine ou si j'attends l'année suivante.
ai-je droit à la mesure de carte scolaire?

Ammour

Bonjour

Pour avoir droit à une mesure de carte scolaire il faut que votre poste soit supprimé. Ce qui ne doit pas vous empêcher de demander votre mutation, en particulier si vous voulez évoluer dans votre carrière.

Meilleurs vœux
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

zabou

Bonjour Ammour,
je me demande juste si dés l'ouverture du complexe il y aura des contractuels ou des titulaires et si par cas de mesure de carte scolaire on me nommera sur ce complexe qui est à 20 min de mon lieu de travail actuel...

Ammour

#3
Bonjour

Malheureusement, la réglementation limite les mesures de cartes scolaires aux suppression de postes, elle fait gagner suffisamment de point pour être quasi assuré d'obtenir le poste demandé.

Si votre poste n'est pas supprimé, ce sera une mutation sans points supplémentaires.

Enfin l'administration ne peut pas vous affecter sans demande de votre part

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

zabou

merci beaucoup pour votre réponse