Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fin de detachement conditions de reclassement

Démarré par Lna870212, 24 Décembre 2023, 14:37:37

« précédent - suivant »

Lna870212

Bonjour,
Je suis AAE de MTE (échelon 8-INM 575) en détachement dans le corps des ASI du MESRI (échelon 13-INM immédiatement supérieur 577).
5 mois après le début de mon détachement je suis retenue sur un autre poste en interne qui relève du corps des AENES.
Il m'a été demandé de réintégrer mon corps d'origine au MTE (AAE) pour pouvoir ensuite acter ma mobilité au MESRI à corps équivalent.
Je n'ai pas eu les arrêtés côté MTE mais j'ai reçu celui d'affectation du MESRI qui reprend l'échelon 8 que je detenais avant mon détachement dans le corps des ASI.
Ma question est donc de savoir si je ne devrais pas bénéficier d'un reclassement à  l'échelon 9 des attachés? Je suis consciente d'être opportuniste en faisant une telle interprétation de la réglementation mais le rectorat ne l'entend pas ainsi et considère que dans la mesure où il n'y a pas eu d'évolution durant cette période de détachement, je reviens au traitement indiciaire avant mon détachement.

Je vous remercie par avance pour vos avis sur cette situation en me précisant si je dois me ranger à la décision de l'administration.
Bien à vous

Yoyo

Tu n'es par opportuniste : oui, tu dois être reclassé d'abord pour ta réintégration, et ensuite tu seras classé. Conteste formellement ce que te dit le rectorat (je connais mal les corps administratifs étant IGR mais n'est ce pas le ministère qui reclasse?). A mon sens tu dois juste être dans une position d'attente du reclassement.

Lna870212

Bonsoir,
Merci Yoyo pour cette réponse. S'il n'y a pas de spécificité liée à ma situation, je vais donc insister pour faire valoir les conditions de reclassement suite à détachement. Encore merci.

Ammour

Bonjour

Je confirme, en détachement la carrière continue à évoluer dans les deux corps, d'origine et d'accueil, lors de l'intégration ou de la réintégration, c'est le meilleur des 2 classements qui doit être retenu.

Pour les réponses des rectorats, il faut excuser certains agents qui ne sont pas formés et qui ignorent même que tous les classements des catégorie A ITRF sont faits par le ministère, ce qui n'est pas le cas pour les administratifs.

Meilleurs vœux.
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique