Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prorogation loi sauvadet 2020?

Démarré par machintruc, 10 Mai 2017, 07:19:23

« précédent - suivant »

machintruc

Bonjour,

Tout d'abord merci aux gestionnaires de ce forum.
On trouve de tout sur le net, j'ai pu voir l'article récent suivant: https://www.la-voix.org/index.php/carriere-statut-fontionnaire-et-retraite/contractuels/2576-fonction-publique-la-titularisation-des-contractuels-jusqu-a-fin-2020
Mais aucun texte de loi n'est cité, pour moi, il s'agit d'une mesure pour les EPA (Etablissements Publiques Administratifs) inscrits sur un décret dérogatoire permettant de recruter des contractuels.
Dans cet article de nouvelles conditions d'éligibilités seraient en vigueur:
"Les agents contractuels en CDI (en poste au 31 mars 2015) peuvent toujours en bénéficier. Mais, les dates de prise en compte de l'ancienneté du ou des contrats changent pour ceux en CDD. Ceux-ci doivent maintenant justifier de quatre années de contrats en équivalent temps plein au 31 mars 2015 ou de quatre années sur différents contrats publics sur les six années précédentes. Ces quatre années ETP d'ancienneté demandées peuvent être comptabilisées au 31 mars 2015 ou ultérieurement, à la date de l'organisation des entretiens de sélection (par l'employeur au premier trimestre 2015)."
Info ou intox?
Le dispositif Sauvadet prolongé s'arrêtant le 31 mars 2018 (demain quoi), y aura-t-il d'autres dispositifs similaires? Il est vraiment dommage (et injuste) que ces mesures ne soient pas applicables pour l'ensemble des contractuels de la fonction publique ???.

Merci d'avance pour votre réponse,

Bien cordialement

Alain Favennec

Bonjour,

Il conviendrait de ne pas faire de publicité à d'autres organisations syndicales sur ce site du SNPTES... à plus forte raison lorsque ce qu'avance la CFTC est inexact.
Je vous renvoie à notre communiqué :
http://www.snptes.fr/Le-SNPTES-entendu-prorogation-de.html

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

machintruc

Bonjour,

Désolé, je ne voulais pas faire de pub, juste avoir un éclaircissement sur un article qui paraissait sérieux au demeurant...
Merci encore pour votre travail.
Donc pour l'instant aucunes nouvelles sur un nouveau dispositif de titularisation ou autres mesure de prolongation?

cordialement,