Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

dispo du public vers le privé

Démarré par Miguel Calin, 04 Mai 2017, 14:45:25

« précédent - suivant »

Miguel Calin

Bonjour,

Question d'un collègue  :

" Bonjour,

Je me permets de vous adresser une question, si vous pouviez et aviez la gentillesse de me renseigner.

MCU, je suis contacté par une entreprise privée qui voudrait m'embaucher, à temps plein. Sauriez-vous me dire les nécessité ou impératif pour obtenir une disponibilité ?

Pour une durée indéterminée, en souhaitant pouvoir réintégrer au cas où évidement.

Je vous remercie très sincèrement si vous connaissiez et pouviez me transmettre ces informations.



Très cordialement,"

Grenoble - 07 81 18 02 44 
L'important ce n'est pas mon opinion personnelle mais les mandats du SNPTES.
Il appartient  aux politiques  de valoriser les organisations syndicales et le dialogue social par tous les moyens dont les médias !
https://twitter.com/MigSnptes

Alain Favennec

#1
Bonjour,

Le collègue peut demande une disponibilité pour convenance personnel, il doit bien comprendre qu'il perd, pendant cette disponibilité, ses droits à l'avancement et à la retraite. Il doit aussi signaler à son établissement qu'il entend profiter de cette disponibilité pour travailler dans le secteur privé afin que la commission de déontologie de la fonction publique puisse donner un avis (il arrive que le "pantouflage" soit refusé). Le collègue, à la fin de cette disponibilité, pourra être réintégré dans son établissement.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA