Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fin anticipée détachement pour stage et demande disponibilité

Démarré par Lou, 01 Mai 2017, 17:24:13

« précédent - suivant »

Lou

Bonjour,

Itrf depuis plusieurs années, j'ai passé tour à tour les concours en externe catégorie C, puis B et enfin A. Je suis donc actuellement ASI stagiaire, technicien titulaire en détachement le temps de l'année de stage, et ce au sein du même établissement mais pour des services différents.
Je suis aujourd'hui décidé à me réorienter professionnellement (avec reprise d'études dès la rentrée prochaine) car les missions professionnelles que je réalise ne me conviennent vraiment plus (que ce soit en B ou en A). Ma santé physique et mon moral commencent sérieusement à en pâtir.
Je suis conscient que ce n'est pas une solution que vous préconisez mais je souhaite donc renoncer à mon concours cat A pour pouvoir prendre une disponibilité pour convenances personnelles rapidement, ne trouvant plus aucune motivation et intérêt dans mon travail.

Voici donc mes questions :
- Puis-je faire une demande de fin anticipée de détachement en même temps qu'une demande de disponibilité pour convenances personnelles ? Je souhaiterais faire coïncider les dates afin ne pas devoir retourner dans mon service d'origine...

- Les deux demandes peuvent elles être faites dans un même courrier ? et puis-je éventuellement conditionner la demande de fin anticipée de détachement à l'accord de la direction concernant ma mise en disponibilité ?(Je crains de devoir renoncer au concours A pour au final ne pas me voir accorder de dispo).

- Enfin, à qui dois-je adresser ces demandes ? (DRH ? Service d'origine ? hiérarchie actuelle ? Plusieurs copies?) et quel est le délai minimum de préavis ?

Merci pour vos réponses.

Lou


Alain Favennec

#2
Bonjour,

Je sais, notamment par mes fonctions au sein du SNPTES, que certaines situations sont extrêmement difficiles à vivre, mais renoncer à un poste catégorie A, en cours de stage, vous conduirait à renoncer à une belle évolution de carrière et, de manière pragmatique, à plus de 60 points d'indice et à des primes supérieures à celles d'un technicien... Il reste, même si c'est plus facile à écrire qu'à vivre, quelques mois avant votre titularisation (il est rare que celle-ci ne soit pas accordée) et il serait donc plus opportun de viser cette étape avant de demander à bénéficier d'une disponibilité ou d'une mobilité afin de changer de milieu professionnel.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA