Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prélèvement de la MGEN imposée sur salaire !?

Démarré par Cellalouse, 19 Mars 2024, 08:20:10

« précédent - suivant »

Cellalouse

Bonjour,

Je viens de recevoir de la MGEN une mise en demeure par lettre Recommandée avec accusé de réception qui me demande de payer la totalité de la cotisation 2024, hors ma part mutuelle MGEN et celle de mes bénéficiaires est prélevée chaque mois sur mon bulletin de salaire.

J'ai déjà reçu le même courrier qui me réclamait 28€ en décembre dernier.. je leur ai envoyé mon petit calcul qui montrait que c'était eux, à la MGEN, qui me devaient une centaine d'euros sur 2023. Ils m'ont présenté leurs excuses et m'informaient que le montant serait décompté de la future cotisation.

Par ailleurs, depuis 2 ans, le Rectorat fait aussi du grand n'importe quoi:
- il ne verse pas la cotisation exacte me concernant, il manque environ 2€/mois
- il continue de prélever la cotisation d'un bénéficiaire dont j'ai résilié le contrat il y a 5 mois puis supprime d'un coup tous mes bénéficiaires alors qu'il m'en reste un.
- et pour finir, il supprime le versement de ma cotisation sur un mois pour se rembourser d'un trop-versé..

Ma question est simple, puis-je faire cesser le prélèvement sur bulletin de salaire de ma cotisation MGEN ?? Si oui, à qui m'adresser, MGEN ou Rectorat?

Ammour

Bonjour

Il vous faut contacter la MGEN pour demander à changer votre de mode de paiement, je ne pense pas que ce soit possible en ligne.
Le service paie de votre rectorat ne pourra rien faire tant que la MGEN n'aura pas modifié le mode de paiement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique