Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Campagne NOEMI printemps 2017

Démarré par loloth, 26 Avril 2017, 09:02:33

« précédent - suivant »

loloth

Déçue par les offres de la campagne de printemps 2017 : rien en BAP A
Par contre en BAP J c'est pléthore d'offres !

valoukala

Bonjour
Je suis comme vous déçue et étonnée qu'aucun poste ne soit affiché en BAP A. J'ai contacté la dr14 pour savoir si ce serait affiché plus tard, mais pas de retour...A la campagne de printemps il y a peu de postes a priori. J'attends de pouvoir changer de région et là je me dis qu'il va encore falloir attendre 1 an  :-[

kamelfons

Bap J Dr 07 2 postes si vous appelez ça beaucoup de postes ?

ça fait bien longtemps qu'il y a très peu de postes en Noemie

avec le peu de promotion, le CNRS est vraiment un animal malade mais bon heureusement on travaille dans un établissement qui prône l'excellence

loloth

66 postes affichés en BAP J toutes délégations confondues sur 128 offres affichées pour cette campagne

ThomasJj

Pour info, tous les postes n'ont pu être affichés au lancement de la campagne, contrairement à l'habitude (en grande partie, du moins). Donc je vous invite à regarder régulièrement l'actualisation des postes au cas où.

Par ailleurs, je confirme que le nombre de poste au printemps est bien moindre qu'en hiver.

loloth

1 semaine après de début de la campagne, 0 poste en BAP A
141 postes d'affichés dont 76 en BAP J

ThomasJj

Oui, en effet, c'est inquiétant.
A titre de comparaison, voici des stats des campagnes Noemi printemps précédentes

Printemps 2015 : 160 postes affichés dont
- 10 en Bap A
- 12 en Bap B
- 28 en Bap C
- 01 en Bap D
- 22 en Bap E
- 07 en Bap F
- 02 en Bap G
- 78 en Bap J


Printemps 2016 : 161 postes affichés dont
- 16 en Bap A
- 15 en Bap B
- 35 en Bap C
- 00 en Bap D
- 16 en Bap E
- 01 en Bap F
- 08 en Bap G
- 70 en Bap J

Nous avions pointé ce problème lors d'une précédente CNM, voici la réponse du DRH : "il explique [le poids important de la Bap J] qu'il s'agit d'une Bap malmenée, où le CNRS apparait souvent comme un « primo recrutant », puis voit partir les jeunes agents qu'il a formés, en pointant clairement son manque de « compétitivité » en terme de rémunération."

Xav_D

Bonjour,

Il faut toutefois noter que pour l'instant aucun des 16 postes en BAP A ne figure sur le portail NOEMI.