Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ITRF Concours interne

Démarré par Stefanie, 21 Avril 2017, 09:52:54

« précédent - suivant »

Stefanie

Bonjour,

ATRF principal 2ème classe titulaire depuis 2015 après 7 ans de contrat, je participe au concours interne catégorie B pour devenir technicien classe normale. J'ai déjà tenté ce concours en 2015 et j'ai été admise 1ère sur la liste complémentaire. Malheureusement, il n'y avait qu'un poste ouvert. Je n'ai donc pas évolué. L'an dernier, je n'ai pas fait de concours.

Cette année, je veux retenter ma chance. Le problème c'est qu'à nouveau, il n'y a qu'un poste ouvert. Est-ce que si je réussis ce concours, je serai obligée de quitter mon poste que j'occupe depuis 2007 où ce dernier peut-il être requalifié en catégorie B ?

Après tout, mon rapport d'activité est fondé sur le travail que j'effectue actuellement qui correspond en tous points à la fiche Référens "Technicien-ne en formation et orientation-insertion professionnelle".

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Xav_D

Bonjour,

La question qui se pose est la suivante : est-ce que le concours en question est affecté ou non ? Si c'est un concours avec une affectation précise lors de la publication du poste, vous aurez obligation d'occuper celui-ci pour bénéficier du concours.

Stefanie

Je vous remercie pour votre réponse.

Oui il y a une affectation dans  un autre établissement.

Du coup, dans la conclusion de mon rapport, est-il pertinent que j'aborde la perspective d'ailler travailler ailleurs ? Ma hiérarchie risque de ne pas apprécier que je cherche à partir.

Xav_D

Il ne serait effectivement pas sage d'aborder le sujet ainsi, mais vous pouvez dire/écrire que vous souhaitez évoluer dans votre métier et intégrer dans un futur plus ou moins lointain la catégorie B. De fait, votre hiérarchie sera sensibilisée à votre désir d'évolution et comprendra parfaitement (ou pas si elle est obtuse), si jamais elle vous voit partir alors qu'elle n'a rien fait pour vous permettre une telle évolution.

Stefanie

Je vous remercie. J'ai conclu mon rapport de cette manière.
Bien cordialement