Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mobilité ITA vers ITRF

Démarré par chrisd63, 18 Avril 2017, 16:24:46

« précédent - suivant »

chrisd63

Bonjour,
Je suis actuellement ITA administratif dans un EPST, TR classe SUP et je souhaiterais changer de poste et aller vers une autre administration, de préférence universités ou écoles qui en dépendent.
1ère question : existe-t-il des "campagnes" de mobilité avec postes vacants affichés? Si non, quelle est la marche à suivre pour exprimer mon souhait de mobilité (uniquement candidature spontanée?)?
2ème question : dans la campagne de recrutement ITRF en cours, j'ai vu des postes qui m'intéressent mais en concours interne TR classe normale. L'université me dit que je peux candidater mais ce que je voudrais savoir c'est : est-ce que j'ai réellement des chances en étant déjà dans le corps des TR?
3ème question : Je serai également intéressée par des postes dans les EPLE mais j'ai l'impression que, en tant qu'ITA, je n'ai pas accès au mouvement intra académique? Dois-je m'adresser directement au rectorat de mon académie?
Merci d'avance pour votre aide.

Alain Favennec

#1
Bonjour,

Il n'y a pas de campagne formalisée de mobilité pour les techniciens ITRF et, pour pouvoir obtenir un détachement, il vous faut consulter les postes vacant notamment sur la bourse interministérielle (BIEP) et, comme vous l'indiquez, envoyer des candidatures spontanées (lettre de motivation et curriculum vitae-CV) aux établissements que vous visez mais aussi, parallèlement, aux unités, laboratoires et services qui vous intéressent. Vous devez ensuite relancer ces destinataires et, si vous en avez la possibilité, vous déplacer pour appuyer vos candidatures.
Si vous passez un concours interne ITRF le fait d'être déjà ITA n'est pas un inconvénient et j'écrirais même bien au contraire puisque les passerelles, par concours, intégration ou détachement, entre corps ITRF et ITA existent déjà bel et bien.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

chrisd63

Bonjour et merci pour votre réponse.