Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

concours

Démarré par ppasch, 06 Avril 2017, 09:19:56

« précédent - suivant »

ppasch

bonjour,

je suis actuellement ingénieur d'études 2nde classe (ITRF) en détachement et je souhaiterais obtenir une mobilité, pouvez vous m'indiquer la procédure "officielle" à suivre?
je regarde régulièrement les poste disponible sur la BIEP, puis-je candidater librement ?
et enfin dernière question, puis-je candidater à un concours interne de même catégorie/classe?

merci de vos réponses.
Cordialement.

Alain Favennec

Bonjour,

Concernant les mutations des personnels des corps ITRF, celles-ci s'obtiennent parfois suite à la publications des postes vacants par les services et établissements employeurs mais, et c'est là une singularité, à la suite de candidatures spontanées que font les collègues à la recherche d'une mutation.
Concernant votre seconde question, là aussi il s'agit d'une singularité propre aux ITRF, mais quelques collègues ITRF stagiaires ou titulaires se présentent parfois à des concours de recrutement  ouvert dans le corps et le grade auxquels ils appartiennent déjà...

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ppasch

Bonsoir, merci de votre réponse.
Cordialement.