Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Examen pro "réservé"

Démarré par Jean-Marc, 29 Mars 2017, 23:39:45

« précédent - suivant »

Jean-Marc

Bonsoir,

Je recherche l'arreté d'organisation de l'examen pro classe superieur ou exeptionnel pour les ITRF.
Ceci car j'ai lu sur cette page web mais uniquement ici http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid56042/s-inscrire-aux-examens-professionnels-d-avancement-de-grade-des-i.t.r.f.html
que :

Les personnels I.T.R.F. détachés dans une des 3 fonctions publiques :
- Fonction Publique Territoriale ,
- Fonction Publique Hospitalière ,
- Fonction publique d'Etat (hors éducation nationale, enseignement supérieur et recherche),
ne peuvent pas s'inscrire en 2017, faute d'examen professionnel ouvert dans leur circonscription administrative.


J'avou que cela me choque, j'aimerai verifier sur un texte "légal"

Merci

Alain Favennec

Bonjour,

Le SNPTES contacte la DGRH  du ministère à propos de cette mention, car, aussi bien le bénéfice immédiat d'un tel avancement peut être compliqué à opérer pour un lauréat détaché dans un autre corps, il me semble en revanche compliqué d'interdire à un collègue détaché de se présenter à l'examen professionnel. De la même manière, je ne vois pas pourquoi les collègues affectés dans les vice-rectorats ne pourraient pas s'inscrire à un examen professionnel...

Nous vous tiendrons au courant de nos démarches.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Alain Charrier

#2
Bonjour,

Le cas que vous cité, concerne uniquement les Adjoint Techniques et l'accès à l'examen professionnel P2.
S'agissant des personnels I.T.R.F. détachés de l'éducation nationale ou de l'enseignement supérieur et de la recherche, il faut en faire une lecture positive, car ils peuvent toutefois s'inscrire dans leur académie d'origine si des examens professionnels y sont ouverts.

Cette année, mais c'est déjà arrivé dans le passé, les personnels des vice-rectorats autres que la Polynésie Française (6 postes) et Mayotte (1 poste pour 2017) ne pourront s'inscrire à l'examen professionnel d'accès au grade d'Adjoint Technique Principal 2ème classe en raison d'un nombre insuffisant de personnels promouvabes, qui sert de calcul au nombre de possibilités offertes dans chaque académie ou vice-rectorat..
Cordialement
Alain Charrier

Secrétaire technique national
----
Soutenez notre action, adhérer au SNPTES