Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Ancienneté dans le grade

Démarré par marckfournier, 29 Mars 2017, 13:13:39

« précédent - suivant »

marckfournier

Bonjour,

Un collègue me certifie que je peux postuler à l'examen professionnel de technicien TRF classe sup dès cette année alors que je ne totalise pas encore 3 ans d'ancienneté à ce grade.
Pouvez-vous me dire si cette information est vraie?

Merci.

Cordialement.

Ammour

Bonjour,

L'ancienneté de 3 ans n'est pas dans le grade de TCN mais dans le corps des techniciens (y compris l'ancienneté dans des corps équivalents).

Les conditions de l'examen professionnel pour accéder au grade de Tech cl. Sup restent celles de 2016, comme si votre reclassement au 01/01/2017 , n'avait pas eu lieu, il faut donc considérer l'échelon comme si le PPCR n'avait pas existé :
•   4e échelon (ancien de TCN)
•   1 an d'ancienneté dans l'échelon
•   3 ans de services effectifs en catégorie B (ou de même niveau)
Ces conditions doivent être réunies au 31 décembre 2017

Lire notre communiqué à ce propos: http://www.snptes.fr/Conditions-d-anciennete-pour-l.html

Et pour vous assurer que le ministère a bien la même interprétation des textes que nous il vous suffit de vérifier sur la page MENESR des examens professionnels: Cliquez ici

Qui précise bien pour l'examen pro en TCS :
"Conditions requises
Peuvent être promus les techniciens de classe normale justifiant au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen est organisé d'au moins un an dans le 4ème échelon de leur grade, et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

Les conditions d'inscription antérieures à la mise en oeuvre du PPCR continuent à être appliquées pour la session 2017 : la recevabilité des agents sera étudiée sur la base de la situation qui aurait été la leur au 31 décembre 2017 si la réforme n'était pas intervenue."


Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique