Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IGR ou IGE

Démarré par KDIDIA, 16 Janvier 2024, 16:16:11

« précédent - suivant »

KDIDIA

Bonjour,
Je suis en CDD de 1 an en catégorie A de la fonction publique (BIATSS). Je suis classée en IGE INM 464.
Je suis titulaire d'un doctorat obtenu en France et avec 15 ans d'expérience dans la recherche scientifique à l'étranger (hors UE)et 5 années dans le privé (toujours à l'étranger).
J'aimerai savoir si je devrais pas être en IGR et si je peux demander mon reclassement au renouvellement de mon contrat.

jb-univ

Bonjour,

Comme il s'agit d'un CDD, aucune règle ou statut (ex : fonctionnaire) n'oblige votre employeur à vous embaucher en tant qu'IGR. Et bien qu'il s'agisse du niveau équivalent à vos qualifications, c'est à son bon vouloir de vous embaucher à ce niveau. Cependant, vous pouvez tenter de négocier avec lui la prise en compte de votre expérience dans votre indice de rémunération en mettant en avant vos compétences, mais sans aucune certitude que votre demande aboutisse. La tendance étant souvent, sans vous le cacher, l'embauche en CDD de main d'oeuvre qualifiée à "bas coût"...

Salutations.

KDIDIA

Merci pour votre réponse.