Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rapport d'aptitude professionnelle, nouvel item

Démarré par thomnat, 10 Mars 2017, 13:45:51

« précédent - suivant »

thomnat

Bonjour,

Je prépare mon dossier pour le tableau d'avancement.
Un nouvel item est apparu cette année pour le rapport d'aptitude professionnelle "Appréciations générales". Pourriez-vous me donner des précisions sur ce dernier paragraphe ?

Merci

Alain Favennec

Bonjour,

Le rapport d'aptitude et cette rubrique sont à remplir par la hiérarchie et c'est dans ce paragraphe "Appréciation générale" que celle-ci, en des termes forts et choisis, doit préciser si, réellement, elle entend qu'un agent soit promu.
En clair, la hiérarchie motive sa demande et doit, pour "vendre" la promotion, peaufiner sa demande, par exemple extrême, une rédaction du type "C'est en raison de sa présence au travail et de ses capacités que j'appuie cette demande" veut dire que la hiérarchie, sans oser le dire à l'agent, ne veut pas qu'il soit promu. Il convient donc de connaitre certains usages et certaines expressions et le mieux est donc de demander, localement, conseil au SNPTES.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA