Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PFU cnrs

Démarré par deborah13, 08 Mars 2017, 10:24:53

« précédent - suivant »

deborah13

Bonjour,

Chaque année on  nous demande de remplir le PFU individuel, duquel ressort un PFU d'unité.
Certains agents le font d'autres non.

J'ai demandé une formation sur mon PFU. Je me suis donc inscrite lorsque l'annonce a été diffusé.

Je n'ai pas été reçue, à cause d'un trop grand nombre de demandes. Un autre agent de mon laboratoire à lui l'opportunité de la faire, alors qu'il m'a ouvertement dit ne pas remplir son PFU, car ca ne sert à rien, la preuve en est...
Remplir un PFU pour que les formations servent à ceux qui ne répondent pas, ca a un peu du mal à passer. Si classement il doit y avoir entre plusieurs agents d'une meme unité, le premier critère ne devrait-il pas être de regarder le PFU?

Merci d'avance de m'éclairer.


Ammour

Bonjour,

- PFU : Plan de Formation d'Unité

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ThomasJj

Le plan de formation d'unité est théoriquement important car il permet à la direction d'un laboratoire et service de mettre en adéquation les compétences des agents avec les objectifs (scientifiques ou administratifs) à atteindre. Après, plus concrètement, il est utile aux DR pour compiler les demandes des labos et organiser les formations en conséquence dans le cadre d'un plan de formation régional.

Ta situation est plutôt étrange, je l'avoue. Mais il faut prendre en compte les aspects éventuellement prioritaires pour l'unité, notamment lorsqu'il y a assez peu de place dispo par rapport à la demande : peut-être que cette formation est fondamentale à l'activité de ta collègue, et moins pour toi ? peut-être que ton responsable la juge plus importante pour ta collègue que pour toi ? Si, pour ces deux questions, la réponse est non, je t'invite à contacter la conseillère formation de ton SRH pour lui en faire part et expliquer l'anomalie. S'il y a toujours blocage, prends contact avec le correspondant SNPTES de ta DR.

deborah13

Bonjour,

Merci ThomasJj pour cette réponse.

Il s'agit de la formation de préparation aux concours. Je pense donc que la réponse à première question est non, en effet, cela n'est pas plus fondamental pour lui que pour moi.
Pour la seconde question, je dois dire que ma responsable d'équipe n'a pas été avisée du "dossier". En effet, elle a appris qu'il avait fallu faire un classement lorsque j'ai fait remonter mon désappointement. La réponse est donc également non.
J'ai contacté la responsable des ressources humaines qui m'avait envoyé le mail disant que je n'étais pas prise, expliquant la situation mardi en fin d'après midi, je n'ai pas eu de réponse de sa part.

Je vais essayer donc de suivre votre conseil et contacter un correspondant.