Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

évolution d'échelons

Démarré par LBOM, 26 Avril 2024, 11:24:50

« précédent - suivant »

LBOM

Bonjour à tous.
J'aurai besoin d'une aide SVP sur l'évolution de ma carrière.
Je suis ATPRF 1ère classe et j'ai été promu à l'échelon 06 le 14/09/2020 (sans report d'ancienneté). C'est le dernier arrêté que j'ai en ma possession.

Quelqu'un peut-il me dire :
- à quelle date j'aurai du passer à l'échelon 07
- à quelle date je serai promu à l'échelon 08.

Pour la catégorie C, avons nous eu une réduction d'ancienneté d'un an ?

Avec tous mes remerciements, bien cordialement

Julienf

Bonjour

Tu devrais être passé échelon 7 le 14/09/2022

Puis au 8ème échelon le 14/09/2025.

Il y a souvent un délais entre le passage d'échelon et la publication d'arrêté mais regarde ton bulletin de salaire des fois le changement est fait avant sur ton bulletin.

Pour la réduction d'ancienneté qu'est ce qui te fait dire ça ?

Bonne journée


LBOM

Bonjour Julienf.

Merci pour votre réponse.
Concernant la réduction d'ancienneté d'1 an, il me semble que c'était un dispositif de bonification d'une année supplémentaire pour les catégories C. Mais je n'en suis pas sûr.

Quelqu'un aurait-il des infos la dessus SVP ?
Si c'est exact, comment cela se répercuterait sur l'évolution de mes changements d'échelons ?

Merci et bon weekend

Ammour

#3
Bonjour

Citation de: LBOMJe suis ATPRF 1ère classe et j'ai été promu à l'échelon 06 le 14/09/2020 (sans report d'ancienneté). C'est le dernier arrêté que j'ai en ma possession.

Vous devriez demandé à votre gestionnaire vos derniers arrêtés, a minima ceux qui ont plus de 6 mois !

Citation de: LBOMConcernant la réduction d'ancienneté d'1 an, il me semble que c'était un dispositif de bonification d'une année supplémentaire pour les catégories C. Mais je n'en suis pas sûr.
Quelqu'un aurait-il des infos la dessus SVP ?
Si c'est exact, comment cela se répercuterait sur l'évolution de mes changements d'échelons ?

Le SNPTES a fait plusieurs communiqués en janvier 2022 et modifié les grilles sur son site au fur et à mesure des réformes :  - Évolution de carrière des adjoints techniques
Si vous vous inquiétez de votre carrière avec 2 ans et demi de retard, vous prenez le risque de ne pas corrigez d'éventuelles erreurs de classement (ou simplement d'indice) ce qui va aussi impacter votre niveau de retraite.

Ainsi, au 1er janvier 2022 le SNPTES vous informés que plusieurs décrets modifiaient la structure et l'échelonnement indiciaire des grilles des deux premiers grades (C1 et C2), ainsi que les tableaux de reclassements en cas d'avancement (C1->C2 ; C2->C3) et de recrutement dans le 2e grade (C2). Des mesures transitoires permettaient le reclassement des agents dans les nouvelles grilles et octroi une bonification d'ancienneté d'un an à l'ensemble des personnels de catégorie C après reclassement éventuel dans les nouvelles grilles (pour les grade C1 et C2).

- décret n° 2021-1834 du 24 décembre 2021 modifiant l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat et portant attribution d'une bonification d'ancienneté exceptionnelle ;
- décret n° 2021-1835 du 24 décembre 2021 modifiant le décret n° 2008-836 du 22 août 2008 fixant l'échelonnement indiciaire des corps et des emplois communs aux administrations de l'Etat et de ses établissements publics ou afférent à plusieurs corps de fonctionnaires de l'Etat et de ses établissements publics.


Pour être précis :

- Le 14/09/2020 ATRF P2 passage au 6e éch INM 354  (durée du 6e éch en 2020 : 2 ans)
- Le 01/01/2022 classement par maintien au 6e échelon avec 1/2 de l'ancienneté soit 7 mois et 23 j mais avec +1 an de bonification, la durée du 6e éch étant réduite à 1 an et son indice passe à l'INM 365 +11pts
- Le 01/01/2022 ATRF P2 passage au 7e éch INM 370 +16pts avec 7 mois et 23 jours d'ancienneté
- Le 14/09/2023 ATRF P2 passage au 8e éch INM 380 +26pts
- Le 01/01/2024 ATRF P2 Le 8e éch d'ATRF P2 passe à l'INM 385 +31pts  (+ 5pts pour tous)
- Le 14/09/2025 ATRF P2 passage au 9e éch INM 397 +43pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

LBOM

Bonjour monsieur AMMOUR.

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Merci également pour vos explications très détaillées.

Je suivrai vos précieux conseils et je vais me rapprocher du service gestion de mon établissement.

J'avais indiqué être ATRF P1.
Auriez vous, SVP, l'aimabilité de me redonner le détail de mon évolution indiciaire.
Cela me permettrait de vérifier que j'ai tout bien compris.

Mille merci à vous, pour votre aide

Ammour

#5
Bonjour

En ATRF P1 comme précisé par Julienf :

Citation de: JulienFTu devrais être passé échelon 7 le 14/09/2022
Puis au 8ème échelon le 14/09/2025.

Mais en tenant compte de la bonification d'un an en 2022 par l'Art 4 du "décret n° 2021-1834 du 24 décembre 2021 modifiant l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'État et portant attribution d'une bonification d'ancienneté exceptionnelle" ;

- Le 14/09/2020 ATRF P1 passage au 6e éch INM 403              (durée du 6e éch en 2020 : 2 ans)
- Le 01/01/2022 ATRF P1 bonification d'un an à tous les agents de catégorie C
- Le 01/01/2022 ATRF P1 passage au 7e éch INM 415  +12pts - Ancienneté décomptée au 14/09/2021 dans les nouvelles grilles de catégorie C  (durée d'échelon 3 ans)
- Le 01/01/2024 ATRF P1 Le 7e éch passe à l'INM 420 +27pts    (+ 5pts pour tous)
- Le 14/09/2024 ATRF P1 passage au 8e éch INM 435  +32pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

LBOM