Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation et grossesse

Démarré par Didine972, 07 Mars 2017, 23:12:04

« précédent - suivant »

Didine972

Bonjour,

J'ai obtenu ma mutation au 1er mars. Cependant je viens d'apprendre que je suis enceinte et qu'il y a un risque pour mon futur enfant. J'ai averti ma responsable par téléphone de mon problème de santé puisque je viens de me faire arrêter par mon médecin. Celle-ci me convoque la semaine prochaine pour un entretien sans indiquer le motif de cet entretien. Depuis mon arrivée, j'ai une collègue qui est absente pour sa grossesse également. Je ne sais pas quoi en penser.
Pouvez-vous m'aider?

Merci par avance pour votre réponse.

Alain Favennec

Bonjour,

Je vous recommande, si votre état le permet, d'aller à cet entretien et, si réellement vous craignez de subir une discrimination liée à votre grossesse, d'enregistrer cet entretien sans le signaler à votre interlocutrice; je précise qu'il est rare que je recommande ce type de procédé mais certaines collègues, en ce moment, subissent quelques discriminations liées à la grossesse ou à la maternité. Le SNPTES, en une semaine, vient de dénoncer de tels faits à une direction d'établissement (Université du Littoral) et au Défenseur des droits (Crous de Nancy), je n'ose écrire qu'il s'agit malheureusement là du traintrain quotidien.
Au fait, c'est la journée pour les droits des femmes : http://www.snptes.fr/Appel-de-l-Intersyndicale-de-l.html

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA