Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

detachement

Démarré par orchidee 93, 04 Mars 2017, 17:46:21

« précédent - suivant »

orchidee 93


Bonjour ,
Je cherche un model de lettre pour un demande de détachement pour intégrer académie de Paris comme adjoint administratif , sachant
que j'étais contractuelle de bureau dans les EPLE  ,
Que doit-on mettre pour la durée du détachement

Merci

Alain Favennec

Bonjour,

Afin de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous indiquer le corps ou cadre d'emplois auquel vous appartenez actuellement ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

orchidee 93

  Bonjour,
Je suis adjoint administratif catégorie C 1ere  classe , actuellement et suite au concours commun j'ai été affectée au Ministère de la justice
j'ai fait les démarches  , ayant obtenu l'accord du rectorat , et aussi de ma chef je veux déposer ma demande demain
seulement je n'ai plus les idées concernant le courrier  que je dois adresser  pour ma hiérarchie , et aussi   pour la durée  dois-je  spécifier 1an renouvelable ou autre chose .

Merci de votre aide

Cordialement,

Jacky60

Bonsoir,

En reprenant ton premier post, tu indiques vouloir faire une demande de détachement pour intégrer, si tu souhaites réellement intégrer,
fais une demande d'intégration directe. Sinon précise la durée du détachement en accord tripartite.
A ce stade, j'imagine que tu n'as pas connaissance du poste vacant susceptible de t'accueillir, dans le cas contraire, il faudrait le préciser pour éviter
d'être affectée n'importe où dans l'académie. Quoi qu'il en soit, le rectorat étudiera en premier lieu, les demandes de mutation selon les fiches de vœux établies par les collègues.

Courrier avec en en-tête tes coordonnées adressé à la direction de la structure sous-couvert du DRH.
Objet: demande de détachement ou intégration.


Par exemple:

Étant affectée dans le service  xxx du ministère de la justice depuis le XXX où j'exerce les missions deXXx, j'ai appris qu'un poste correspondant à mes qualifications est à pourvoir au XXX à compter du...
Etant fortement intéressée par cet emploi vacant et conformément à ce qui est prévu dans les statut des fonctionnaires, je sollicite ma demande de détachement(pour une durée de XXX
ou mon intégration directe à compter du 01/09/2017.
Je me tiens à votre disposition pour étudier avec vous les modalités de cette mobilité..
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Date et signe.

Cordialement.

orchidee 93

Bonsoir,

Merci de votre aide , mon courrier est parti hier .

Cordialement,