Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ITRF : concours et examens professionnels - Session 2017

Démarré par Alain Favennec, 25 Février 2017, 07:40:42

« précédent - suivant »

Alain Favennec

Bonjour,

A consulter sur le site du SNPTES les informations relatives à la session 2017 des concours et examens professionnels ITRF :
http://www.snptes.fr/ITRF-concours-et-examens.html

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Le_Savoyard

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et vous remercie pour la multitude d'informations que vous diffusez.
je suis actuellement contractuel en université (depuis 1 an) en categorie C. Je veux passer les concours et j'ai vu qu'il y avait un recrutement sans concours (avec un cv et une lettre de motivation, comme dans le privé). Pouvez-vous me dire où ces postes sont susceptibles d'apparaitre, car pour l'instant je n'ai rien trouvé et pouvez-vous me dire si je peux y prétendre malgré ma courte ancienneté ?

Merci d'avance

Xav_D

Bonsoir,

Après un an d'ancienneté en tant que CDD public vous pouvez candidater aux concours internes d'ATRF ex ATRFP2, la seule conditions dans ce cas est d'être en poste (CDD) dans l'administration où le concours est tenté.
Les ATRF (ex ATRF 2C) peuvent être recruté sans concours sous certaines conditions qui n'implique pas

Le_Savoyard

C'est bien le cas des ATRF 2C qui m'interesse et j'ai l'impression que votre réponse a été tronquée.
Merci de me préciser où sont susceptibles de se situer ces postes accessibles sans concours (rectorat, univ, autre...?) et où et quand pourrais-je trouver la liste de ces postes.

Merci encore pour votre réponse et votre disponibilité.

Xav_D

Bonjour,

Les recrutements sans concours sont en général des recrutements avec des temps de d'affichage assez cours. En effet, ceux-ci peuvent n'être affichés que 15 jours avant la date limite des dépôts des candidatures, dans les locaux du service qui organise le recrutement. Il peut être donné une meilleure publicité à ces recrutements, mais c'est rarement le cas.

Je ne peux donc pas vous dire où trouver la liste de ces postes.

Alain Favennec

Bonjour,

Les listes des postes à pourvoir seront publiées à compter du mercredi 29 mars 2017 sur le site du SNPTES :
http://www.snptes.fr/ITRF-concours-et-examens.html

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA