Bonjour,
Je me permet d'adresser un message ce matin, suite à différentes informations que je lis par ci, par là sur des avancées significatives, voire très significatives pour l'ensemble des catégories A.
Certes, c une bonne chose qu'un nouveau grade puisse être mis en place pour les bibliothècaires, Avec un gain très significatif de 163 points : je dis Bravo !!!!
Mais par contre je ne dirais pas du tout cela lorsque vous vous penchez sur les "misérables" grilles des catégories C :
Avec vous déjà pris le temps de regarder de très prés la grille, ancienne échelle 3, nouvelle Classe 1 :
Magasiniers - C1Grades et échelons Durée d’échelon Indice brut (IB) Indice majoré (IM) Salaire net
11e Terminal 407 367 1 398.16 €
10e 3 ans 386 354 1 348.64 €
9e 3 ans 370 342 1 302.92 €
8e 2 ans 362 336 1 280.06 €
7e 2 ans 356 332 1 264.82 €
6e 2 ans 354 330 1 257.20 €
5e 2 ans 352 329 1 253.39 €
4e 2 ans 351 328 1 249.58 €
3e 2 ans 349 327 1 245.78 €
2e 2 ans 348 326 1 241.97 €
1er 1 an 347 325 1 238.16 €
alors observez bien la mais surtout ce que cela rapporte en plus tous les deux ans ! Je trouve cela lamentable, limite à la limite du "respectable".
Oui cela donne pour certaines une augmentation de salaire de 270 euros/mois en plus au bout de 2 ans dans un echelon, alors que dans le meme temps on attribue a un magasinier, qui est quand même un pilier incontournable dans un etablissement de type bibliotheque, en moyenne 3.80 euros de plus par mois !!!!!
Vous trouvez cela normal ??
Apparemment bon nombre d'agents de la fonction publique trouve cela normal car aucune mobilisation pour dénoncer ces attitudes inadmissibles, car aucune considération pour les catégories C.
Alors les collègues, réveillez vous et ouvrez les yeux.
Je propose de mettre un groupe de travail d'urgence sur cet aspect là, pour faire en sorte que les catégories C, en général, arrivent à des grilles un peu plus "humaine". Il faut donc sensibiliser les personnes qui ne mettent jamais le "nez" dans ces grilles.
Merci de me répondre, et de m'informer si vous avez le pouvoir de faire remonter au ministère ces conditions de travail, il faut le dire purement inacceptable !!!! Le gâteau comme on dit en politique, est très juteux pour certains et "mietteux" pour les autres : jusqu'à quand ?? Il serait tout à fait possible de redistribuer un peu les cartes pour avoir par exemple 5 pts de moins par échelon en haut , très haut, pour les redistribuer en bas, très bas, NON...
Agent de la fonction publique depuis 12 ans, et qui regarde évoluer sa fiche de paye "désespérement" d'un pt d'indice tous les 2 ans !!!! C comme ça que les agents de la catégorie C sont remerciés.....
Alors réveillez vous les collègues de la catégorie C, si vous voulez vivre un peu plus décemment de votre travail, et avoir un peu de considération

et dubitatif sur la motivation des agents de cette catégorie