Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réduction de temps moyen d'échelon et reclassement

Démarré par Sabadie, 14 Février 2017, 10:58:00

« précédent - suivant »

Sabadie

Bonjour,
Je suis passée TECH Cl EX au TA le 01/09/2015. Le 01/02/2014 suite au changement de grille j'étais à l'échelon 9 de la CS avec une ancienneté conservée de 9 mois. Fin août 2016 (il ne faut pas être pressée !!!) j'ai reçu mon arrêté de reclassement au 5° échelon de la CE avec une ancienneté conservée de 01 an 06 mois et 20 jours. Ayant eu 2 réductions de temps moyen d'échelon de 03 mois en 2013 et 2015 je suis passée à l'échelon 6 au 01/09/2015 avec une réduction nulle (le temps de passage de l'échelon 5 à 6 est de 2 ans). Je perdrais donc 20 jours de réduction de temps moyen d'échelon ?
Nous avons interrogé le ministère qui fait une réponse peu claire : "Les réductions d'ancienneté sont utilisées en entier lors du passage d'un échelon à l'échelon supérieur, il n'y a donc pas de reliquat conservé".
Pouvez-vous me dire si ce calcul est juste ?
Merci

Ammour

Bonjour,

La seule limite qui existe est la durée de l'échelon, vous avez une ancienneté conservée de 1 an 6 mois et 20 jours + 6 mois de réduction d'ancienneté = 2 ans et 20 jours avec une durée d'échelon de 2 ans.

Vous conservez bien l'intégralité de votre ancienneté (y compris votre réduction d'ancienneté) mais dans la limite des textes réglementaires: la durée de votre échelon.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique