Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR - rétroaction réduction temps passage échlon supérieur ?

Démarré par sospi, 10 Février 2017, 11:36:53

« précédent - suivant »

sospi

Bonjour,

Dans le cadre de la PPCR 2017 (Ctégorie A - IE) les réductions de temps pour passer à un échelon supérieur sont supprimés.

Question :
Si l'on a bénéficié d'une réduction de 3 mois en 2015 puis à nouveau de 3 mois en 2016, garde-t-on le bénéfice de ces réductions ?
Est-ce rétroactif ?

merci d'avance pour votre réponse.

amicalement,
Sophie.
Sophie.

Ammour

Bonjour,

Les réductions d'ancienneté acquise avant la mise en place du PPCR sont intégralement conservées, dans la limite de la durée du nouvel échelon.

Ces réductions ne peuvent être prises en compte qu'au prochain changement d'échelon après reclassement PPCR, car le reclassement PPCR n'est pas considéré comme un changement d'échelon même si le n°de l'échelon et/ou l'indice, voire le grade changent.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

SG-SNPTES

Bonjour,

Le projet de décret qui sera présenté le 21 février au Comité technique ministériel précise : "Les ingénieurs d'études reclassés en application du I du présent article conservent les réductions et majorations d'ancienneté accordées au titre des campagnes d'attribution conduites antérieurement au 1er septembre 2017 et non utilisées pour un avancement d'échelon."

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

liz14

Citation de: sospi le 10 Février 2017, 11:36:53
Bonjour,

Dans le cadre de la PPCR 2017 (Ctégorie A - IE) les réductions de temps pour passer à un échelon supérieur sont supprimés.

Question :
Si l'on a bénéficié d'une réduction de 3 mois en 2015 puis à nouveau de 3 mois en 2016, garde-t-on le bénéfice de ces réductions ?
Est-ce rétroactif ?

merci d'avance pour votre réponse.

amicalement,
Sophie.
Bonjour,

Je m'étonne que certains chanceux puissent bénéficier deux fois de suite de 3 mois de réduction d'ancienneté.
Pendant que d'autres n'obtiennent rien pendant plusieurs années.
Apparemment ça ne choque personne.
Rien que pour cela, tant mieux si les réductions ont été abrogées pour tous.


Alain Favennec

#4
Bonjour Liz14,

Je me vois difficilement gendarmer Sospi parce qu'elle a pu bénéficier, deux années de suite, de réductions d'échelon... mais il m'arrive, en revanche, sur ce forum ou ailleurs, de conseiller les collègues qui n'en n'ont pas bénéficié.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA