Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement FP Hospitalière -> FP Etat

Démarré par Prime34, 13 Février 2017, 14:55:20

« précédent - suivant »

Prime34

Bonjour
Je suis titulaire de la fonction Publique Hospitalière depuis mars 2016 et détachée à l'Université Y depuis le 01 novembre 2016, pour une période d'un an, reconductible, en fonction de mes états de service et des besoins de la composante et de l'université. Je suis actuellement à l'UFRX, ATRF 2ème classe, échelon 4 avec une ancienneté de 5 mois et 27 jours.
Mes missions : secrétariat pédagogique licence 1,2,3
Mes questions sont les suivantes :

-Quels sont mes droits en matière de détachement ?

-Quelles sont les démarches à réaliser au niveau de l'université? Les personnes à contacter ? les documents à fournir ?

-Puis-je participer aux concours administratifs internes, y-a-t-il des conditions d'ancienneté ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre disponibilité et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Alain Favennec

Citation de: Prime34 le 13 Février 2017, 14:55:20
Bonjour
Je suis titulaire de la fonction Publique Hospitalière depuis mars 2016 et détachée à l'Université.

Mes questions sont les suivantes :

-Quels sont mes droits en matière de détachement ?

-Quelles sont les démarches à réaliser au niveau de l'université? Les personnes à contacter ? les documents à fournir ?

-Puis-je participer aux concours administratifs internes, y-a-t-il des conditions d'ancienneté ?

Bonjour,

Concernant vos droits en tant que fonctionnaire détaché, ceux-ci sont globalement comparables à ceux de vos collègues de service (temps de travail, congés annuels, régime indemnitaire, action sociale, etc.) mais, en revanche, votre situation est plus précaire puisqu'en fin de détachement vous pouvez être remercié et devoir retourner dans votre administration d'origine. Vous pouvez d'ailleurs, outre un renouvellement de votre détachement, demander à un moment donné l'intégration dans le corps des adjoints techniques mais dans cette hypothèse vous ne pourriez plus retourner sur vos anciennes fonctions.
La plupart du temps ces questions de mobilité sont gérés par le service des ressources humaines et il convient d'être en relation avec ce dernier pour, notamment, demander la reconduction ou la fin de votre détachement. La section d'établissement du SNPTES peut aussi vous être d'une aide précieuse : http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html
Vous pouvez, fort heureusement, candidater aux concours internes de technicien mais aussi de secrétaire administratif (SAENES), si vous comptez au moins quatre années de services publics et, dans votre cas, les années passées dans la fonction publique hospitalière sont prises en compte dans ces années de services.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA