Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Télétravail BU recours contentieux

Démarré par machaput, 12 Mars 2024, 10:35:35

« précédent - suivant »

machaput

Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages, conseils, de personnels de BU ayant engagés une procédure contentieuse au Tribunal administratif pour refus de télétravail régulier.
Je suis titulaire fonctionnaire FPE de catégorie B depuis 27 ans, affectée dans une BU. Ma demande de un jour de télétravail régulier par semaine est refusée par la hiérarchie de la BU et le président de l'université. J'ai perdu mon recours gracieux en CPE (commission paritaire d'établissement) universitaire (5 voix pour / 5 contre), le président a tranché contre en dernier lieu. Pour le motif « conformément à la charte télétravail en vigueur, parmi les activités inéligibles au télétravail figurent celles qui consistent à assurer une présence physique auprès de tiers sur son lieu d'affectation »
Je suis à temps plein (38h10 / semaine). Ma quotité de service public (SP) est de 7h par semaine, j'ai un jour par semaine libéré de SP et 80 % de mes fonctions sont télétravaillables

merci d'avance pour votre attention et vos partages, cordialement

Nathalie14

Bonjour,

Je vous propose que nous nous appelions afin d'en discuter. Le télétravail en BU est un sujet sensible du fait des larges horaires d'ouverture.
Après la consultation de la CPE, vous devrez saisir la CAPN avant le tribunal administratif.

Cordialement,
Nathalie Frayon
Secrétaire nationale en charge de la défense des personnels
06 65 26 05 00 - nathalie.frayon@snptes.org