Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Procédures pour demander un changement d'affectation ?

Démarré par degun, 10 Février 2017, 10:23:36

« précédent - suivant »

degun

Bonjour,
j'ai reçu récemment une collègue, technicienne CNRS qui m'a posé une question. Je me permets de la poser ici.

Suite à des restructuration, des changements de directions et de localisation, elle se trouve dans une situation très compliquée vis-à-vis de ses supérieurs. Il semblerait qu'elle soit soumise à beaucoup de pression. La situation est en train de devenir intenable. Elle consulte un médecin depuis quelque temps. Celui-ci lui a conseillé d'en informer le médecin du CNRS. Par ailleurs, je lui ai aussi conseillé de rencontrer le représentant local du SNPTES, qui saura lui donner de bons conseils.

Quoiqu'il en soit, elle envisage de quitter ce laboratoire avant de tomber en dépression. Elle aimerait savoir comment elle peut demander une mutation, un détachement, ou toute autre forme de déplacement. Elle aimerait aussi savoir si elle peut aller dans une autre administration que le CNRS ou l'université : région, autres ministères, autres tutelles, etc ...

Merci pour votre réponse.

Bonne journée.



calvados


Xav_D

#2
Bonjour,

Au niveau du CNRS, elle peut candidater aux NOEMI ou aux FSEP qui sont deux dispositifs de mobilité interne. Ensuite comme l'indique Calvados, il y a la BIEP et le site de équivalent de la territoriale dans chaque région. Il y a aussi les universités qui ne publient pas forcément sur la BIEP leurs postes.

Ensuite, il faut effectivement qu'elle contacte un représentant SNPTES du CNRS dans sa région.