Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

contractuel en CDD, offre de CDI, préavis, droits

Démarré par ASIBiochBioMole, 09 Février 2017, 16:26:19

« précédent - suivant »

ASIBiochBioMole

Bonjour,

je suis assistant ingénieur contractuel (CDD jusqu'au 31/08/17) dans uns faculté, cependant une entreprise privée me veut et me fait signer un CDI.
Ai-je le droit de rompre mon CDD ?
Ai-je un préavis à donner ? (si oui combien de temps à l'avance ?)
Quels sont les droits que je perds ?
Ai-je droit de prendre mes congés pendant le préavis ?
merci beaucoup pour vos réponse

Alain Charrier

Bonjour,

Oui, vous avez le droit de rompre votre CDD suivant un délai de préavis qui tient compte de la durée de votre contrat.  

Voir sur notre site :
http://www.snptes.fr/ et notre journal spécial contractuels de droit public, page 4 pour les délais de préavis.

S'agissant de vos congés, il faut les prendre pendant votre préavis en accord avec votre supérieur hiérarchique, sauf si, on vous fait une proposition écrite, qu'ils vous seront rémunérés.

Cordialement
Alain Charrier

Secrétaire technique national
----
Soutenez notre action, adhérer au SNPTES

ASIBiochBioMole

Bonjour,

excusez-moi mais le journal que vous me conseillez ne répond pas à ma question.  :-[
Les situations évoquées sont les devoirs de l'employeur envers le contractuel.
Moi, j'aimerais savoir si je peux rompre mon CDD pour un CDI (signé dans une entreprise privé autre que mon employeur actuel : Université), et surtout de combien de temps doit être mon préavis.  ???
Pour être plus clair, j'aimerais savoir quels sont MES droits et MES devoirs envers mon employeur et non l'inverse.  ???

Merci d'avance pour votre réponse

Alain Charrier

Bonjour,
Le journal répond à la question : Le délai de pré-avis tient compte de la durée du contrat. (voir le journal)
Je vous indiquais que vous aviez droit de rompre votre CDD et cela n'a rien à voir avec ce que vous décidez de faire ensuite, autrement dit, votre employeur actuel n'a pas à connaitre votre projet.
Cordialement
Alain Charrier

Secrétaire technique national
----
Soutenez notre action, adhérer au SNPTES