Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste d'aptiude et classement

Démarré par margrom, 07 Février 2017, 15:53:46

« précédent - suivant »

margrom

Bonjour,

J'ai présenté un dossier d'avancement au corps des IGE, fortement soutenu par ma hiérarchie, pour la campagne liste d'aptitude 2017. Au cours de la CPE de l'établissement, qui s'est déroulée la semaine dernière, les membres élus de la commission ont soutenu mon dossier et ont proposé de le classer en N°1, compte tenu de mes fonctions et responsabilités.
En réponse, les membres de l'administration ont reconnu la qualité de mon travail mais ont voté contre cette proposition en argumentant :
- qu'il n'y avait pas de poste d'IGE disponible au sein du service, déjà doté d'autres catégories A.
- que je n'encadrais pas de personnel
Ma question est la suivante : cet argumentaire est-il recevable ?
je vous remercie par avance
Cordialement

Jacky60

Bonsoir,

Argumentation non recevable, j'espère simplement que cela figurera sur le procès verbal pour pouvoir le dénoncer au ministère.
La CPE a-t-elle classé une autre personne?

Bonne soirée.

ccedric21

Citation de: margrom le 07 Février 2017, 15:53:46

- qu'il n'y avait pas de poste d'IGE disponible au sein du service, déjà doté d'autres catégories A.
- que je n'encadrais pas de personnel


"Pas de poste d'IGE" : pas recevable, car si votre dossier est reconnu de qualité, unanimement, celui ci démontre certainement que vous exercez des missions d'IGE. Or, c'est à cela que servent les LA. Sinon il n'y aurait que des concours et on prendrait le "meilleur" (au moment de l'épreuve......) pour chaque poste disponible...

"Que je n'encadrais pas de personnel" : pas recevable, car dans nos rapports il est "simplement" de demandé qu'outre la valeur professionnelle de l'agent, les acquis de l'expérience professionnelle sont désormais pris en compte .... Il n'est pas inscrit "outre la valeur professionnelle" l'agent doit encadrer du personnel...

Lorsqu'une administration renvoie ce genre d'argument c'est probablement qu'elle méconnait nos métiers et nos missions....
Petit bémol : il est des BAP ou probablement que de pouvoir montrer des capacités d'encadrement est nécessaire. C'est d'ailleurs partout un éventuel atout supplémentaire, mais encore une fois, un grand nombre de collègues possèdent une très grande technicité indispensable (la technicité) au service et qu'il convient de valoriser.

Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Mickael42

Bonjour
Je vous conseille de faire lire ou relire la note de gestion

Bulletin officiel spécial n°7 du 24 novembre 2016

Il vous appartient d'informer l'ensemble des agents promouvables de votre établissement, y compris les agents en
position de détachement sortant et en PNA, de la possibilité de remplir un dossier de candidature.
Il est rappelé qu'aucune considération budgétaire ne peut faire obstacle à la promotion d'un agent et que seule la valeur
professionnelle doit vous guider dans l'établissement de vos propositions, les aspects financiers devant avoir été pris en
compte dans votre GPEC.
Pour les promotions par liste d'aptitude des ITRF exerçant en EPLE, ces établissements étant dispersés dans toute
l'académie, la priorité de la promotion se fera sur place, ou au plus près avec l'accord de l'agent. À cette fin, et
s'agissant de corps nationaux, les promotions demandées doivent être anticipées dans le schéma de GPRH de chaque
académie. Le cas échéant, les transformations nécessaires pourront être demandées auprès du responsable de
programme (Dgesco)

SG-SNPTES

Citation de: margrom le 07 Février 2017, 15:53:46
Bonjour,

J'ai présenté un dossier d'avancement au corps des IGE, fortement soutenu par ma hiérarchie, pour la campagne liste d'aptitude 2017. Au cours de la CPE de l'établissement, qui s'est déroulée la semaine dernière, les membres élus de la commission ont soutenu mon dossier et ont proposé de le classer en N°1, compte tenu de mes fonctions et responsabilités.
En réponse, les membres de l'administration ont reconnu la qualité de mon travail mais ont voté contre cette proposition en argumentant :
- qu'il n'y avait pas de poste d'IGE disponible au sein du service, déjà doté d'autres catégories A.
- que je n'encadrais pas de personnel
Ma question est la suivante : cet argumentaire est-il recevable ?
je vous remercie par avance
Cordialement

Bonjour,

La CPE a rendu son avis, mais c'est le chef d'établissement qui a le pouvoir de décision.

Le mieux serait de lui adresser un recours gracieux, pour avoir une trace écrite des raisons pour lesquelles votre dossier.

L'absence de poste n'est évidemment pas un critère de promotion.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

margrom

Je vous remercie pour vos réponses
cordialement