Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

changement echelle C2 echelon6

Démarré par ariane28, 03 Février 2017, 18:35:15

« précédent - suivant »

ariane28

Bonjour au 01 janvier 2017 je suis passé en echelle C2 echelon 6 avec une ancienneté de 1 an7 mois et 20 jours très précisément .Je suis atsem principal 2 ème classe depuis le 01/07/2014 avec 8 mois d'ancienneté à cette date. J'aimerais savoir quand je peux prétendre au grade d atsem principal 1 classe sachant qu'il faut à priori au moins 2 ans d'ancienneté dans le 6 ème échelon du grade et compter au moins 5 ans de services effectifs dans le grade.
Si je ne me suis pas trompée je pense en 2019 pour enfin passer à l'echelle C3.
Pouvez vous me dire aussi quelle est la base de l iat pour mon echelon actuel.
Merci d'avance
Cordialement.

Ammour

Bonjour,

Les conditions sont (article 14 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006)
Au choix (TA) : les adjoints atsem principaux de 2e classe ayant au moins :
- 2 ans d'ancienneté dans le 6e échelon de leur grade
- 5 ans de services effectifs dans leur grade au plus tard au 31 décembre de l'année.

Mais attention pour 2017, année transitoire pour le PPCR, les conditions restent celles au 15 décembre 2016, donc pour 2017:

- Atsem P 2e cl.
• 5e échelon avec au moins 1 an d'ancienneté dans l'échelon  au 15 dec 2016
• au moins 5 ans de services effectifs dans le grade au 31 décembre 2017

Dans le doute demandez votre inscription à votre hiérarchie, même si réglementairement c'est automatique, en pratique il faut être vigilant et devancer.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique