Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de grade SAENES

Démarré par fbarthel, 03 Février 2017, 09:17:06

« précédent - suivant »

fbarthel

Bonjour,

je suis SAENES classe normale au 8ème échelon j'allais passer au 9ème au mois de mai 2017, avec la PPCR je suis redescendue au 7° et je dois de nouveau attendre 3 ans pour revenir à l'échelon 9.
De plus, cela fait 11 ans que mes supérieurs hiérarchiques demandent mon passage au grade supérieur et toujours rien. Dans votre info vous dites qu'il faut s'inscrire comment dois je faire
Merci

Ammour

Bonjour,

Comme pour le PPCR en catégorie C, il faut penser indice INM (INM x valeur pt d'indice = salaire brut), et non en échelon, le principal étant que votre salaire augmente sans que votre carrière soit ralentie.

Pour changer de grade de SAENES Cl N en SAENES Cl Sup, 2 possibilités:

1- Possibilité qui dépend des barèmes (le SNPTES revendiqie la fin des barèmes et demande la reconnaissance des acquis de l'expérience), par TA Tableau d'Avancement (au choix) dont l'inscription est automatique (enfin devrait l'être, à vérifier !) avec les conditions suivantes:
  - 7e échelon (minimum) de SAENES Cl N au 15 décembre 2016
  - 5 ans de de services effectifs dans un emploi de catégorie B ou équivalent au plus tard au 31 décembre 2017.

2- Possibilité qui ne dépend que de vous, comme pour un concours, vous pouvez vous inscrire à l'examen professionnel, les conditions sont:
  - 1 an au 4e échelon (minimum) de SAENES Cl N au 15 décembre 2016
  - 3 ans de services effectifs dans un emploi de catégorie B ou équivalent au plus tard au 31 décembre 2017.

Les conditions de promouvabilité 2016 restent donc maintenues pour les avancements de grade 2017, pour les lauréats, le reclassement, au 1er septembre 2017, se fera de manière transitoire de SAENES classe supérieure ancienne formule, puis, à la même date par PPCR.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique