Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Double mutation : réalité ou chimère

Démarré par guy34, 03 Février 2017, 04:41:37

« précédent - suivant »

guy34

Nous désirons changer de région  

- changer de structure ( GIP vers universités ou préfecture ou autre ...) 20 ans d'expérience il est temps de voir autre choses .
- pour être plus disponible pour mes parents  (qui on en charge de mon grand père ).
Je suis dans FPE Tech bap E et mon épouse et FPE Adjaenes dans un collège.

Quel est le choix le plus perein ?

La mobilité doit elle aller de paire avec précarité financière ?

Les informations sont fragmentées ( les services du personnel sont débordés pas ou peu de réponse ??)
Si des couples ont déjà réalisé cette prouesse, merci de partager votre expérience .

merci

Ammour

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

guy34

Ce n'est pas exactement le même sujet,  me semble - t il .

donc la double mutation est quasiment  impossible ?

Une personne de la famille doit opter pour :

- mise en disposition ?
- rester sur son poste à 900km et faire jouer la mutation pour rapprochement de conjoint ( plus réalisable en ADJAENES et illusoire en ITARF ?? )
ou ???

merci

Alain Favennec

Bonjour,

Les mutation concomitantes de deux conjoints membres de deux corps différents n'est pas impossible mais, dans les faits, relativement rare lorsque l'un des deux est ITRF. Ensuite, la loi prévoit bien la possibilité d'un rapprochement de conjoint lorsque, par exemple, l'un des deux a obtenu une mutation avant l'autre. Il existe aussi, pour ceux qui ont de jeunes enfants, une technique qui, sous certaines conditions, permet d'obtenir ce rapprochement : http://forum.snptes.org/index.php?topic=8197.0

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

guy34

ok

Bon ben raté les miens on déjà 10 & 8 et pas question de relancer la prod.  :o :o :o

Et laisser ma compagne à 700Km de chez moi avec les soucis d'autorité parentale ( on veux du changement mais pas une dépression ... )

Merci Quand même

guy34

Citation de: Service juridique Alain Favennec le 03 Février 2017, 12:53:55
Bonjour,

Les mutation concomitantes de deux conjoints membres de deux corps différents n'est pas impossible mais, dans les faits, relativement rare lorsque l'un des deux est ITRF. Ensuite, la loi prévoit bien la possibilité d'un rapprochement de conjoint lorsque, par exemple, l'un des deux a obtenu une mutation avant l'autre. Il existe aussi, pour ceux qui ont de jeunes enfants, une technique qui, sous certaines conditions, permet d'obtenir ce rapprochement : http://forum.snptes.org/index.php?topic=8197.0

Bonne journée

bonjour

je ne peux accéder au lien
http://forum.snptes.org/index.php?topic=8197.0

Alain Favennec

Bonjour Guy34,

Un petit soucis informatique nous empêche d'accéder à nos anciennes discussions.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

guy34

J'entends bien mais à quoi consiste :

"Il existe aussi, pour ceux qui ont de jeunes enfants, une technique qui, sous certaines conditions, permet d'obtenir ce rapprochement"

cordialement

unitrf

Citation de: guy34 le 08 Mars 2017, 14:04:12
J'entends bien mais à quoi consiste :

"Il existe aussi, pour ceux qui ont de jeunes enfants, une technique qui, sous certaines conditions, permet d'obtenir ce rapprochement"

cordialement

Dans le cache de Google : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:tht-AbuvtJ4J:forum.snptes.org/index.php%3Ftopic%3D8197.0+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-b

guy34

IL a de la mémoire ce gooGle

merci kamaraDe

Alain Favennec

Merci à Unitrf, si vous pouviez nous indiquer la manip...

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Leo75

Bonjour,

POur la manip du cache Google,
- aller sur google :)
- copier-coller l'url dans le champ de recherche et lancer la recherche
- si présent, cliquer sur le triangle qui va vers le bas à droite de l'url dans le résultat de recherche, vous verrez un sous-menu indiquant "En cache"

Voici une copie d'écran

Bien cordialement

guy34

#12
bonjour a tous

Effectivement c'est impossible... surtout en itrf  ( pas de mutations )

Mais nous avons quand même réussi par le biais des postes profilés .

je pense que nous sommes dans les 10% de chances

merci a tous les personnes syndiqués  qui nous ont informées et orientés malgré notre absence de "carte syndicale"

Moi en tout cas j'ai acquis une certitude que plus que jamais il faut se syndiquer !!!

Et surtout contacter ces représentants CAPN CAP  CPE, ils sont la pour nous, c'est en partie grâce a eux que nous avons pu réussir