Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

SAENES conditions tableau d'avancement (changement de grade)

Démarré par loléa, 02 Février 2017, 14:35:02

« précédent - suivant »

loléa

bonjour,

Je suis SAENES gestionnaire d'un collège de 700 élèves,  classe normale à l'échelon 7 depuis mi-octobre 2016. j'aurais 3 ans d'ancienneté SAENES gestionnaire au 31/08/2017
Avec le reclassement je suis passée à l'échelon 6.
puis-je prétendre au tableau d'avancement pour SAENES Supérieure par ex. pro ?
A quel moment puis je faire la demande ?
Merci de m'indiquer la procédure.

Ammour

Bonjour,

Les conditions d'accès au grade de SAENES de Cl Sup (article 25 du décret n° 2009-1388 du 11 novembre 2009) sont:

- Par voie d'examen professionnel :
   - 1 an au 4e échelon (minimum) de SAENES Cl N au 15 décembre 2016
   - 3 ans de services effectifs dans un emploi de catégorie B ou équivalent au plus tard au 31 décembre 2017.

Vous pouvez donc vous inscrire à l'examen professionnel.

Les conditions de promouvabilité 2016 restent donc maintenues pour les avancements de grade 2017, si vous l'obtenez, le reclassement, au 1er septembre 2017, se fera de manière transitoire de SAENES classe supérieure ancienne formule, puis, à la même date par PPCR.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

fdevaux3

Bonjour,

Je suis également SAENES Classe normale depuis le 01/09/12 au 9ème échelon ; je dois passer au 10ème le 01/04/17. Qu'ai-je comme prétention à ce jour ? quand est-il possible de s'inscrire ? Merci pour les précisions.

Ammour

Bonjour,

Pour changer de grade de SAENES Cl N en SAENES Cl Sup, 2 possibilités:

1- Possibilité qui dépend des barèmes (le SNPTES revendique la fin des barèmes et demande la reconnaissance des acquis de l'expérience), par TA Tableau d'Avancement (au choix) dont l'inscription est automatique (enfin devrait l'être, à vérifier !) avec les conditions suivantes:
   - 7e échelon (minimum) de SAENES Cl N au 15 décembre 2016
   - 5 ans de de services effectifs dans un emploi de catégorie B ou équivalent au plus tard au 31 décembre 2017.

2- Possibilité qui ne dépend que de vous, comme pour un concours, vous pouvez vous inscrire à l'examen professionnel, les conditions sont:
   - 1 an au 4e échelon (minimum) de SAENES Cl N au 15 décembre 2016
   - 3 ans de services effectifs dans un emploi de catégorie B ou équivalent au plus tard au 31 décembre 2017.

Les conditions de promouvabilité 2016 restent donc maintenues pour les avancements de grade 2017, pour les lauréats, le reclassement, au 1er septembre 2017, se fera de manière transitoire de SAENES classe supérieure ancienne formule, puis, à la même date par PPCR.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique