Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

réintégration après un tom

Démarré par titiraf, 25 Mars 2018, 08:51:08

« précédent - suivant »

titiraf

Bonjour,
Je suis ingénieur d'études détaché dans le corps des attachés en com.
Je souhaiterai savoir si à l'issue de mon séjour le rectorat (ancienne affectation) peut me contraindre à prendre un poste de gestionnaire en établissement (alors que ce type de poste est détenu par des attachés )
Je vous remercie de votre réponse.
Bien à vous
Thierry

Ammour

Bonjour,

C'est en effet une possibilité, mais il y en a d'autres, tout dépend des postes vacants ou susceptibles de l'être et de la zone géographique de votre demande sur AMIA en inter académique puis en intra académique.
Il vous faudra attendre décembre 2018.

Il existe deux types de postes mis au mouvement :

Les postes offerts sont de deux types, le site du ministère est éloquent sur le sujet :

Les postes profilés (PPr) :

Les PPr sont des postes spécifiques que l'autorité compétente définit en fonction d'un emploi particulier ou du lieu d'affectation ; ils doivent correspondre à des fonctions pérennes de manière à assurer au candidat une mutation effective sur l'emploi qu'il a sollicité.
Les mouvements réalisés sur ces postes sont décidés après étude des profils des candidats, sur la base du classement établi entre les candidats par l'employeur de proximité.
Ils sont susceptibles d'être offerts en académie, à l'administration centrale, en établissement public administratif et le sont, obligatoirement, lorsqu'il s'agit de postes en établissement d'enseignement supérieur.