Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement sur contrat

Démarré par seb29260, 02 Février 2017, 17:25:05

« précédent - suivant »

seb29260

Bonjour,
ingénieur ir2 dans un EPST , un établissement public foncier d'état,  me propose un détachement sur contrat suite à une procédure de recrutement.
Est ce à dire que j'ai la possibilité de négocier une rémunération bien au delà de  ma rémunération statutaire actuelle sans que  mon administration d'origine n'ai un droit de regard sur celle ci?
s'il était possible d'éclairer ma lanterne...

vpellerin

Bonsoir,
C'est l'administration d'affectation qui rémunère l'agent. Les primes et indemnités demeurent celles afférentes à son corps, mais la modulation est effectuée par l'administration affectataire. L'agent peut, en outre, percevoir les indemnités prévues pour l'emploi qu'il occupe.
Cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

seb29260

bonjour

je vous remercie pour votre réponse.
La difficulté particulière c'est qu'en ce cas d'espèce , je ne suis pas recruté sur un corps de fonctionnaire mais sur un contrat de droit privé (cdd 5 ans) .
Par ailleurs j'avais une autre question , en cas d'interruption avant le terme du détachement par le nouvel employeur,  il doit bien continuer à me rémunérer jusqu'à ce que me soit proposé un nouveau poste dans mon administration d'origine?
bonne journée



Ammour

Bonjour,

En effet, en cas d'interruption par le nouvel employeur,  avant le terme du détachement, il doit bien continuer à vous rémunérer jusqu'à ce que vous soit proposé un nouveau poste dans mon administration d'origine, dans la limite de durée prévue du détachement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique