Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR et tableau d'avancement adjaenes C2 à C1 (ancienne dénomination)

Démarré par Bertrand25, 17 Janvier 2017, 09:36:35

« précédent - suivant »

Bertrand25

Bonjour à tous !!!
Tout d'abord veuillez m'excuser si la question a déjà été posée ou si je suis au mauvais endroit ...

Je suis actuellement adjaenes de 2ème classe au 6ème échelon (ancienne dénomination) et j'ai été reclassé en temps en tant qu'adjaenes C1 au 6ème échelon PPCR.
Pour le coup, je suis d'accord, je ne vois rien à redire.

Par contre voilà mon interrogation.
Dans mon académie, lors de la dernière CAPA en juin 2016, j'étais 1er sur la liste complémentaire du tableau d'avancement pour devenir adjaenes C1 (ancienne dénomination).
Et tous mes collègues qui étaient adjaenes de 1ère classe sont passés adjaenes C2, ce qui est normal.

Avec la mise en place du PPCR, existe-t-il encore des tableaux d'avancement ? Et surtout vais-je avoir la possibilité de pouvoir passer adjaenes C2 (PPCR) cette année ou est-que je me suis fait avoir ?

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pouvez m'apporter.

Ammour

Bonjour,

Vous allez être reclassé dés le 1er janvier 2017 en ADJAENES Principal 2e Cl, échelle de rémunération C2

Exemple d'un ADJAENES 1e Cl au 6e échelon en 2014
INDICES INM   AVANT   Avec PPCR          salaire net hors primes:  avant        avec PPCR
avant fev 2014      321   321                                                   1 228 €   1 228 €
2015                      329   329                                                   1 245 €   1 245 €
2016                      332   332                                                        1 256 €   1 256 €
2017                      332   343                                                   1 256 €   1 297 €
2018                      345   350                                                   1 305 €   1 324 €
2019                      345   350                                                   1 305 €   1 324 €
2020                      345   364                                                   1 305 €   1 377 €

Écart sans PPCR et avec PPCR: +72€ nets/mois en 2020

Vous serez reclassé au 4e échelon avec +7 points d'indice au 1er janvier 2017 ce qui vous permet d'avoir vos 4 prochains échelons d'une durée de 2 ans, contre seulement le prochain dans votre ancienne situation, donc 1 année de moins à passer dans chacun des 4 échelons à venir.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Bertrand25

Je vous remercie pour votre réponse, mais excusez-moi, je pense que je n'ai pas été clair dans mes explications.

Avant le passage PPCR, j'étais Adjaenes de 2ème classe grille 3, 6ème échelon.

Au 01/01/2017, je suis passé Adjaenes échelle de rémunération C1 au 6ème échelon.

Mes collègues qui étaient déjà Adjaenes de 1ère classe grille 4 sont passés adjaenes échelle de rémunération C2 à la mise en place du PPCR.

Comme j'étais 1er sur la liste complémentaire du tableau d'avancement lors de la dernière CAPA pour passer de 2ème classe à 1ère classe, si le PPCR n'avait été mis en place, j'aurais pu passer comme Adjaenes 1ère classe en 2017.

Mais comme le PPCR est mis en place mes questions sont les suivantes : est-ce que le tableau d'avancement existe-t-il toujours ? est-ce que j'aurais la possibilité de passer rapidement à l'échelle de rémunération C2, comme mes collègues qui étaient précédemment adjaenes de 1ère classe grille de rémunération 4 ?

SG-SNPTES

Bonsoir,

Comme précisé dans notre communiqué, cette année il ne sera pas tenu compte de votre reclassement en C1, pour la campagne d'avancement. Donc les conditions de promouvabilités en vigueurs en 2016 restent inchangées en 2017.

Par contre, en 2018 de nouvelles conditions vont s'appliquer, vous les trouverez dans notre journal n°294 : http://www.calameo.com/read/000627495907b22d807ac

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Bertrand25


sly54

Bonjour
Excusez-moi, serait-il possible de me faire savoir quand je pourrai prétendre au tableau d'avancement car avec tous ces changements je suis perdue (2017 nouvelle situation mais conditions 2016 pour le TA / 2018 nouvelles conditions de TA avec une condition de 5 ans d'ancienneté à l'échelle de rémunération C2, échelle qui n'existait pas avant, etc....)
En outre, pouvez-vous m'indiquer à quoi correspond la rubrique "réductions d'ancienneté non consommées" ? A quoi cela sert-il ?

Avec mes remerciements pour votre réponse.

Voici ma situation sur l'arrêté de reclassement PPCR

Ancienne situation :
ADJOINT PRINCIPAL 2E CLASSE
CAT C
ECHELLE E5
ECHELON 6 - IB 366
DATE 01/09/2016
ANCIENNETE AU 01/01/2017 : 1 an 6 mois 2 jours
REDUCTIONS D'ANCIENNETE NON CONSOMMEES 000200

Nouvelle situation
AAP2E
CAT C
ECHELLE C2
ECHELON 5 - IB 372
DATE 01/01/2017
ANCIENNETE CONSERVEE  1 an 6 mois 2 jours
REPORT DES REDUCTIONS D'ANCIENNETE 000200

Ammour

Bonjour,

Citation de: sly94pouvez-vous m'indiquer à quoi correspond la rubrique "réductions d'ancienneté non consommées" ?

Les réductions d'ancienneté acquises ne seront pas utilisées lors du reclassement PPCR mais resteront valables lors du prochain changement d'échelon.

Citation de: sly94nouvelles conditions de TA avec une condition de 5 ans d'ancienneté à l'échelle de rémunération C2, échelle qui n'existait pas avant

Votre ancienneté en tant que ADJAENES P2 échelle de rémunération 5 s'ajoute à votre ancienneté en tant qu'ADJAENES P2 échelle de rémunération C2. Lors de votre reclassement vous avez conservé l'intégralité de votre ancienneté dans l'échelon 6 ADJAENES P2 échelle 5 pour le reclassement à l'échelon 5 d'ADJAENES P2 échelle 5.

Il faut penser avec le point d'indice (INM x valeur du pt d'indice = salaire brut), le n° de l'échelon n'a aucune importance.

- Situation au 31 décembre 2016: ADJAENES P2 6e éch INM 339 (échelle 5) avec 1 an 6 mois 1 jour

- Reclassement au 1er janvier 2017 en ADJAENES P2 5e éch (échelle C2) INM 343 +4 pts avec transfert de 4 points sur les primes = +6€/mois à la retraite
avec 1 an 6 mois 2 jours d'ancienneté et 2 mois de réduction d'ancienneté conservés

- Vos anciens échelons suivants 7e, 8e et 9e avaient une durée de 2, 3 et 3 ans, les nouveaux (6e, 7e et 8e) ont tous une durée de 2ans = 24 mois de réduction d'ancienneté sur vos 3 prochains échelons.

- Passage le 29 mars 2017 au 6e éch d'ADJAENES P2 INM 350 +11 pts échelle C2
- Revalorisation au 1er janvier 2018 6e éch d'ADJAENES P2 INM 351 +12 pts échelle C2
- Passage le 29 mars 2019 au 7e éch d'ADJAENES P2 INM 364 +25 pts échelle C2
- Revalorisation au 1er janvier 2019 7e éch d'ADJAENES P2 INM 365 +26 pts échelle C2
- Passage le 29 mars 2021 avec 1 an d'avance au 8e éch d'ADJAENES P2 INM 380 +40 pts échelle C2
- Passage le 29 mars 2023 avec 2 ans d'avance au 9e éch d'ADJAENES P2 INM 392 +52 pts échelle C2

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sly54

Merci pour cette réponse rapide.
Toutefois, excusez-moi, pouvez-vous me préciser dans quel délai je peux éventuellement prétendre au tableau d'avancement ?

Ammour

Bonsoir,

-  Les conditions d'ancienneté pour le tableau d'avancement (Au choix) du grade d'ADJAENES Principal 2e Cl (grade détenu au 15 décembre 2016) échelle 5 à ADJAENES P 1ère Cl  échelle 6 (formulaire en pièce jointe)
(article 14 du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006)
Au choix : les adjoints administratifs principaux de 2e classe ayant au moins deux ans d'ancienneté dans le 6e échelon de leur grade
et comptant au moins cinq ans de services effectifs dans leur grade au plus tard au 31 décembre 2017.

De fait votre ancienneté en tant que ADJAENES P2 échelle de rémunération 5 s'ajoute à votre ancienneté en tant qu'ADJAENES P2 échelle de rémunération C2 , si vous êtes retenue au TA, votre reclassement d'ADJAENES P2 en ADJAENES P1 se fera au 1er septembre 2017 sans tenir compte de celui ayant déjà eu lieu au 1er janvier 2017 puis (à la même date) par le PPCR de ATRF P1 échelle 6 en ATRF P1 échelle C3.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sly54

Je remplis donc les conditions pour participer au TA dès cette année ? c'est bien cela ?

vpellerin

Bonjour,
Les conditions d'ancienneté pour pouvoir participer au TA reste inchangée provisoirement pour cette année.
Elles prendront en compte vos critères d'ancienneté et de classement sur l'échelle indiciaire de l'année 2016.
C'est à dire pour le passage de de P2 à P1; il vous faudra être:

ADJAENES P 2ecl.
6e échelon
+ 2 ans d'ancienneté dans l'échelon
+ au moins 5 ans de services effectifs dans le grade
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

labo52200

Citation de: Ammour le 31 Janvier 2017, 17:55:56
Bonsoir,

- ........................................................

Cordialement

Début du H.S.


Bonjour M. AMMOUR,

je me permets d'intervenir sur ce post concernant le tableau d'avancement (suite au fichier que vous mettez en pièce jointe).

Par contre, moi je suis technicien de labo ITRF BAP B en lycée, ma question est la suivante: où trouver le fichier de tableau d'avancement pour passer de technicien classe normale à technicien classe supérieure car je remplis les conditions d'accès. J'ai demandé à mon administration: pas de réponse ils ne savent rien, j'ai regardé partout sur ce forum et rien, aucun renseignement: ni de la date maximale où l'on doit transmettre la demande, ni le contenu du dossier, je ne trouve rien! Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît?

Par avance, merci.

Cordialement.

Fin du H.S.


vpellerin

Bonjour,
Votre question ne devrait pas se trouver sur cette partie du Forum.
Ceci étant je vais prendre le temps de vous répondre.
La campagne d'avancement des Techniciens n'est pas encore ouverte.
Si vous êtes syndiqués vous en serez informé en temps et en heure par nos délégués locaux prochainement.

Voici leurs coordonnés sur le secteur EPLE http://www.snptes.fr/-Les-ITRF-des-Services-academiques-.html

Ceci étant n'attendez pas la dernière minute pour travailler sur la construction de votre dossier.
Bon courage
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

labo52200

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. J'espère que nous serons avertis de l'ouverture de cette campagne de tableau d'avancement. Afin de ne pas polluer plus longtemps ce post, merci de bien vouloir supprimer mon intervention. Avec mes excuses.

Bien cordialement.

vpellerin

Comme j'en informais un Technicien ce matin ( les dates d'ouverture de campagne)
Le mieux est de se syndiquer pour justement et en autre resté informé sur la gestion de vos carrières.
C'est un soin que nous apportons à nos adhérents tout particulièrement.
Bonne journée
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement