Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement suite a concours

Démarré par teuf, 07 Février 2017, 05:21:54

« précédent - suivant »

teuf

Bonjour a tous,
Petite question suite a la reussite a un concours AI
Jusqu au 13 novembre 2016, j etais technicien classe exceptionnelle echelon 5 (indice 5) Suite a la reussite d un concours interne, j ai ete nomme AI le 14 novembre 2016
Pouvez vous me dire, svp, a quel echelon vais je etre reclasse?
Pour moi, je devrais etre reclasse a l echelon 9 ( indice 591) avec conservation de l anciennete. Mon calcul est il juste?
Pouvez vous le dire egalement quel est le delai d attente pour voir ce reclassement sur ma fiche de paye?
Merci d avance pour vos reponses

Ammour

Bonjour,

- Situation initiale: TCE 5e éch   INM 460
- Reclassement: ASI 10e éch (durée 2 ans) IB 591 -  INM 498 en conservant l'intégralité de votre ancienneté.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xav_D

Bonjour,

Petite erreur de mon ami Amar, à la date de votre intégration, ce sont les indices de 2015 qui sont utilisés. Donc étant échelon 5 de TCE, l'IB de l'époque était 497. Votre IB cible dans le corps des AI est par conséquent 557.

Vous êtes reclassé à l'échelon le plus proche, soit l'échelon 9 IB 559 | INM 474. Comme l'IB de l'échelon est supérieur à l'IB cible, vous ne conservez pas d'ancienneté. Au 1er janvier 2017, l'INM de l'échelon 9 a été porté à 482.

Votre calcul aurait été juste si c'était l'IB de 2016 qui vait été pris en compte, mais comme la catégorie A n'avait pas encore bénéficié du PPCR, ce sont les indices 2015 qui entrent dans le calcul.

teuf

Merci bcp pour ces informations
C est tjrs complique de comprendre
Je vais me renseigner aupres de ma drh pour le delai de mise en place de mon nouveau statut ( rien sur le fiche de paye de janvier mais suis sans doute impatient)
Par contre, l universite m a affecte a l echelon 1 des AI a partir du 14 novembre 2016 dans l historique personnel sur mon Espace Numerique de Travail d'ou mon étonnement
Cordialement

Xav_D

Bonsoir,

C'est une position stupide en attendant le reclassement. Vous devriez au moins en attendant celui-ci toucher votre salaire de TCE. Dans le cas contraire, je vous conseille de vous rapprocher de vos représentants SNPTES locaux.

teuf

J ai touche le salaire de TCE echelon echelon 5 au mois de decembre. Meme si je n ai pas encore ma feuille de paye pour janvier, le montant etait a peu pres equivalent en janvier. Je suppose donc qu il en ai de meme. Je viens meme de voir que j avais eu un virement d environ 25euros sur mon compte bancaire en plus du virement de mon salaire
Comprends plus rien????

traj

Hello, je suis quasiment dans la même situation, échelon 1 notifié, je perçois mon salaire habituel. Est-ce peut-être le processus par défaut ? Concernant ces 25€, une prime plus élevée en tant qu'ai ?